dimanche 30 juin 2024

RUISSELLEMENT et RENVOI D'ASCENSEUR

Bien sûr, les deux n'ont jamais eu lieu : ce sont restés des mots, comme tous ceux que prononce le roi-président pour calmer et endormir ses moutons-citoyens. 

Mais il y a la lassitude, l'habitude et ensuite la colère liées aux mensonges et sa parole ne vaut plus rien. Le ruissellement d'une justice fiscale n'arrivera jamais car le roi et ses éxécutants ministres et députés protègent la caste et le "renvoi d'ascenseur" (tu te désistes pour moi cette fois-ci et la prochaine fois, ce sera moi !) n'existera pas non plus. 

On nous a fait le coup déjà deux à trois fois, ce sera moi ou le FN : Chirac et Macron deux fois. Trois fois où la promesse de gouverner pour TOUS les français-e-s était exprimée, mais la suite a bien montré que tout cela était mensonge (49.3 , retraite, travail, etc...). 

Alors CETTE FOIS-CI, est-ce que dans la situation critique créée, ce sera "renvoi d'ascenseur" et dans le cas de triangulaires pour le deuxième tour, est-ce que les candidat-e-s Modem, Renaissance, Horizons se désisteront pour les candidats Front Populaire pour faire barrage au RN-FN ? 

Bien sûr que non...alors, vous avez compris, on vous fait des promesses, on vous culpabilise, mais l'alternance, non : on veut rester aux affaires pour continuer à enrichir la caste en se moquant bien de la "classe ouvrière". 

On ne peut qu'espérer alors que les candidats Front Populaire se maintiennent partout en cas de triangulaires pour qu'on ne se sente pas une fois encore dépossédés de nos choix de vote. Merci...

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.