lundi 1 juillet 2024

QUAND ON OUBLIE D'INTERROGER L'HISTOIRE, ELLE SE REPRODUIT....

On avait bien compris la stratégie : c'est la même depuis 7 ans et ça s'est même bien accentué. On fait le lit du RN/FN avec des lois restrictives, des 49.3 , des répressions policières, et puis, on essaye de se faire passer pour les défenseurs de la démocratie et de la République !!! 
 
ça a bien marché une fois, deux fois, mais ça ne passe plus, en tout cas, plus chez tout le monde, même en y rajoutant une bonne dose de peur...
 
On nous a craché à la gueule, on nous a diabolisé, on nous a traité de non-républicains, d'anti-démocrates, nous sommes donc considérés comme des citoyens de seconde zone.
 
« Pas de désistement pour des candidat-e-s LFI » ai-je entendu dans la bouche d'une députée sortante Modem ce qui signifie bien que le RN la dérange moins. On voit bien ce qui est le plus important : le carriérisme ou la situation du pays ! Quand on ne veut pas se regarder en face, on pointe le doigt ailleurs : c'est classique, mais plus du tout efficace, au contraire !
 
Alors, devant tous ces mensonges, ces invectives, ces intentions pour nous faire passer pour des non-citoyens républicains-démocrates, alors que l'on parle de « reports de voix » hypothétiques, nous on entend une consigne : « pas de voix pour le RN/FN ». Point à la ligne ...Chacun-e interprète à sa façon.
 
Les vannes ont été ouvertes par la politique de Macron soutenu par ses députés qui ont accepté les 49.3 , les répressions policières très violentes, la retraite de 62 à 64 ans, les hausses des prix et tout le tintouin....
Un besoin de changement s'est exprimé fortement avec près de 70% de participation. 
« Vous » avez craché sur le Front Populaire. Et bien, démerdez-vous maintenant. 
 
Pour nous, c'est ni fascistes, ni capitalistes ! Et on a la mémoire....

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.