jeudi 4 juillet 2024

MAIS QU'EST-CE QUI LES DERANGE ?

 

Bon, on a bien suivi depuis 3 semaines les évolutions des stratégies de destruction pour amener par la propagande quotidienne des merdias les personnes à voter pour le camp macroniste qui veut survivre au naufrage orchestré par le roi-président « après moi le déluge », mais Noé ne l'acceptera pas dans son bateau, il ne veut pas qu'il se reproduise dans le nouveau monde !

D'abord, renvoyer les extrêmes dos à dos et se positionner comme le seul élément stable au milieu pour continuer à assumer l'Etat ! Oui, mais voilà, on n'en veut plus de ce centre où se regroupent la caste, l'oligarchie, les «  forces de l'argent » comme disait Bayrou avant de rejoindre Macron dès 2017.

Et puis, depuis le 1er tour de l'élection législative, l'union des partis de gauche est au coude à coude avec le RN-FN et la propagande change de sonorité. Maintenant, c'est envisager une coalition avec la « gauche » mais pas LFI, c'est à dire avec le PS et les écolos EELV...un des seuls scénarios envisageable pour sauver les meubles de la macronie.

Oui, mais voilà, il y a un problème important : le Nouveau Front Populaire tient (encore) bon avec un Olivier Faure (PS) qui ne tergiverse pas sur l'union et ne se désolidarise pas (encore) de LFI, ce mouvement qui n'est pas un parti politique.

 

 



Dans notre circonscription, comme dans quasi 12 sur les 15 en Alsace, il y a au deuxième tour un duel RN-ENSEMBLE : Renaissance-Modem-Horizons ou LR (non-Ciotti !!!) , et donc, par chez nous, c'est plié pour des personnes qui ont voté Front Populaire au premier tour.

Bien sûr, on appelle ces électeurs-trices à VOTER CONTRE le RN/FN raciste, xénophobe...Mais voter contre, on n'arrête pas depuis 2002, et avec les résultats qu'on a eu le temps de vivre, on est lassé car à chaque fois, on n'a rien vu venir qui allait dans le sens d'une politique pour TOUS les habitant-e-s de ce pays. Alors, voter contre, ça ne parle plus ...On VOTE POUR ou pas !

Par ici donc, il reste la députée sortante MODEM et un candidat parachuté RN/FN. Dans ce cas de figure, on étudie le bilan de l'élue sortante et on se rend vite compte qu'elle a voté-validé tous les textes du roi-président puisque elle est dans sa « majorité » (qui n'existe pas ! ) composé de Renaissance-Modem et Horizons. Donc elle a voté-validé la retraite de 62 à 64 ans, les lois antiterroristes dans lesquelles on a amalgamé les écolos actifs, les lois travail et restrictions des droits au chômage, les lois immigration, les répressions policières, ….

 


 

Le MODEM dont elle se revendique et où elle compte faire « carrière » est ce micro-parti crée par François Bayrou en 2007 après la Présidentielle où il a recueilli 18,5% des voix. Cela s'appellait l'UDF et qui s'est allié au RPR (UMP) de Chirac, puis Sarkozy avant Macron. C'est un parti de droite non-gaulliste (au départ) qui a crée aussi CAP21, sa branche écolo compatible, animée par Corinne Lepage et l'ex-Vert Yann Wehrling. C'est sûr que dans un micro-parti, on peut « grimper » très vite dans la hiérarchie des cadres médiatiques et pour les carriéristes, c'est le bon créneau. On ne va pas parler programme. Et bien si justement...


Qu'est-ce qui dérange ces partis à l'agonie maintenant, après la dissolution-coup de tête du roi-président ? Après avoir diabolisé Mélenchon (qui ne se présente pas, qui n'a plus aucun mandat) pour ne pas parler du contenu du programme du nouveau Front Populaire, après avoir répété à l'infini que ce Front Populaire est l'extrême-gauche et le mettre dans le même sac que le RN-FN (sans programme sérieux chiffré et opérant), voilà que depuis le 1er tour, et la poussée du Front Populaire, celui-ci deviendrait un « partenaire » possible d'une coalition gouvernementale, MAIS sans LFI (La France Insoumise), une des composantes de ce Front Populaire.

Qu'est-ce qui dérange quand on dit LFI ?

C'est bien simple, mais jamais exprimé dans les merdias. LFI a présenté en 2022 un programme complet et chiffré qui s'appelle « L'avenir en commun ». Celui-ci est basé sur un changement radical de système politique (6ème République), économique, social et environnemental. Ce programme a été repris, actualisé, consensualisé et présenté lors de cette élection législative de 2024 par le nouveau Front Populaire. Or, il contient des directions qui ne peuvent que déplaire profondément à la caste macronienne des riches, de l'oligarchie de l'argent, des industriels du CAC40 et des pollutions, des actionnaires et adeptes des paradis fiscaux. Voilà la vraie raison jamais exprimée en mots et qui rejoint ce qu'on appelait à juste titre « la lutte des classes », le rapport de force.

En effet, dans le programme social et écologique du nouveau Front Populaire, on parle de rétablir l 'ISF impôt sur le fortune, de supprimer la flat tax, le CICE, d'introduire de nouvelles tranches d'impôts supérieures, de combattre les paradis et éxilés fiscaux, de taxer les transactions boursières, etc.. sans compter tout un pan écologique bien loin des mesurettes sur les sacs plastiques et pailles-boissons et qui s'attaque aux activités polluantes et d'extraction des énergies fossiles.

Une fois qu'on a compris cela, on comprend que la caste macronienne ne veut en aucun cas que ce programme soit pris en compte, et en plus y ajouter encore un changement dans les institutions : la 6ème République.

Par conséquent, on va claironner que « on est ouvert » à des discussions avec le Front Populaire (considéré comme démocrate et républicain quand il s'agit de plomber le RN-FN), mais pas avec LFI. On a vite compris que PS et EELV sont solubles dans la macronie, comme dans le passé, avec ces ministres carriéristes qui ne voient que les opportunités de pouvoirs et d'argent (ce qui ravit leur égo). Je ne vais pas les nommer tous, mais vous en connaissez certains des Hulot, De Rugy, Pompili, Canfin, Durand, Valls, Cazeneuve, ….etc...


Alors oui, avec tout ce passé et notre mémoire, on ne peut plus suivre n'importe qui, n'importe quoi et gober toutes les belles paroles, mensonges, contradictions qui sont déclinés sur tous les tons, toute la journée dans les merdias de propagande qui s'insinuent dans les cerveaux disponibles.


LFI et celles-ceux qui sont sensibles à son programme ne sont pas considérés comme des démocrates ou des républicains dans la bouche de la députée de circonscription, tout comme le répète son mentor, Bayrou, et les différents ex-ministres de Macron et ses prétendants successeurs, Attal, Philippe, Le Maire... Mais « en même temps » ils parlent de regrouper un Front « républicain » pour le 2ème tour et la suite...MAIS sans LFI ! C'est sûr qu'avec la méthode 49.3, la surdité du roi et sa méthode totalement individuelle, parler de démocratie et de république, ça sonne bizarre dans sa bouche, dans leurs bouches.

On peut mettre en avant sans cesse les thèmes de la sécurité et de l'immigration pour expliquer le vote rural important pour le RN-FN, mais c'est pour ne pas parler du fond : l'abandon des services de l'Etat, la désertification de santé, la centralisation des décisions loin des territoires, la numérisation administrative, la fermeture des commerces, l'absence des politiciens du terrain quotidien des gens, la difficulté des transports, la précarité, l'inflation, …. C'est l'abandon qui prédomine, mais ça ça remet en question toute un système politique et on ne veut surtout pas en parler au sein de cette caste dirigeante ...capitaliste, mondialisée, financiarisée et qui impacte les dérèglements climatiques (avec ses conséquences dramatiques quasi quotidiennes).


Une fois qu'on a bien intégré tous ces fonctionnements et qu'on nous demande de voter contre....ce qui veut dire implicitement de voter pour ... l'autre candidat, sans réfléchir,  et bien, ça ne passe plus.

On va nous culpabiliser, mais ça non plus ça ne marche plus...Une fois, deux fois, mais pas trois !

 

 



L'avenir n'est pas écrit, demain est un autre jour,

et on aimerait bien que ce soient des lendemains qui chantent ...bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.