mardi 16 juillet 2024

MEMOIRE IMMEDIATE en perdition !

Et oui, même cela on la perd, la mémoire immédiate , récente, et pourtant : qu'est-ce qui a permis d'éloigner le RN-FN du pouvoir ? C'est bien le vote pour le Nouveau Front Populaire qui a minimisé entièrement le parti raciste, xénophobe de la millionnaire La Pen. Ce n'est pas LR hors Ciotti (!!! donc Wauquiez) ou le camp macronien (renaissance-modem-horizons), qui a mis le bulletin de vote NFP. Vous l'avez déjà oublié ? 

 

 
A peine une semaine plus tard, on n'entend plus parler du RN-FN, une ingratitude totale envers le Front Populaire. Et maintenant, il faut embrayer sur la propagande pour diviser le Front Populaire avec une certaine mollesse habituelle du PS-EELV qui veulent revenir à l'ancien monde en pactisant avec le pouvoir en place sous une forme ou une autre, car ces partis sont conservateurs et ne souhaitent pas un changement radical pourtant nécessaire et urgent. Alors, ils proposent Toubiana comme première ministre, celle que Macron souhaitait mettre à la place de Hulot, celle de la Conférence Climat dont rien n'a été retenu, on a compris ! Bien sûr, on n'entend plus les noms de Clémence Guetté, Clémentine Autain, Mathilde Panot, voire Cyrielle Chatelain...Tout est fait pour faire exploser le Front Populaire car c'est seulement ainsi que les centristes macroniens peuvent se sauver. Et ils ont le soutien inconditionnel de tous les merdias dans lesquels on peut inclure aujourd'hui "France Info" avec ses Alix Bouilhaguet (" Le nouveau Front Populaire est en mort clinique") et autres éditorialistes économistes qui sont très bien dans le confort du côté du manche ! Tout pour diviser et malheureusement, je sens bien que " le naturel revient au galop" et que le PS chercher à redevenir le parti avec qui on peut s'acoquiner à gauche sans grand risque pour la politique capitaliste de l'actuel gouvernement. Ce n'est pas pour rien qu'on entend à nouveau Hollande (le traître) et Glucksman, le bourgeois (qui a l'égo démesuré) sans compter Ségolène Royal et Manuel Valls qui attendent à côté du téléphone !!! S'ils veulent creuser la tombe de la gauche, comme ils l'ont fait déjà, c'est bien parti pour... Mais là ils creuseront le sillon pour l'accession du RN-FN au pouvoir. Dire qu'après la dernière présidentielle il y a 2 ans, ils étaient morts financièrement et idéologiquement. On pourrait quasiment dire que l'ingratitude est non seulement du côté de Macron (le RN battu grâce au N Front Populaire) mais aussi du PS (encore vivant grâce à la Nupes et NFP aujourd'hui).

 



ATTENTION, celui qui rompt le Nouveau Front Populaire sera le fossoyeur de la Gauche pour longtemps (Hollande l'a déjà été), mais cela n'empêchera pas les luttes sociales et écologiques qui se développent hors des cadres des partis politiques et que ceux-ci ne maîtrisent absolument pas....Nous avons la mémoire, le PS ancien et actuel a une RESPONSABILITE ENORME, pas la peine d'aller chercher ailleurs. La stratégie macronienne est de diviser pour continuer à régner et protéger les intérêts financiers de ses commanditaires. Ingratitude et cynisme obscène. Les formes de combat pour la justice sociale, fiscale, environnementale ne passeront pas par la voie légale des élections, car les comportements de ces politiciens de l'ancien temps ne changeront pas.
 
 
 
Darmanin envoie des milliers de policiers armés vers les manifestants des mégabassines ce week-end, comme si de rien n'était, comme si rien n'avait changé...
 
Nous sommes en 2024, l'avenir n'est pas écrit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.