mardi 23 juillet 2024

ILS... contre les GENS

ILS se disent les défenseurs des institutions. ILS se disent les garants de la Constitution. ILS se disent les seuls « républicains » et, démocrates en plus.

ILS se disent la majorité, ILS se disent …

Mais, ILS font.

ILS valident la retraite à 64 ans, ILS votent les lois liberticides, les lois travail, les lois d'exclusion, les lois dictées par le président des riches qui défend les intérêts...de la caste, de cette oligarchie de l'argent qui ne veut rien « ruisseler ». On ne touche pas à nos avantages. ILS ne voient pas les répressions policières, ils ne voient pas, n'entendent pas les milliers de GENS dans les mobilisations de rue, ils ne souffrent pas de la précarité, ILS ...

ILS disent qu'ils sont à l'écoute des GENS dans leurs circonscriptions, ILS disent connaître « leur » population qu'ils rencontrent en coupant des rubans au milieu des élus locaux, en passant boire un verre aux fêtes communales, ILS disent qu'ils ont des « permanences », ILS se croient les représentants, les délégués, les porteurs de parole des GENS, mais ILS votent et valident une politique et un système anti-démocratique du 49.3 qui excluent de fait toute une grande partie de la population de ce pays en ignorant que c'est leur force de travail qui produit la richesse dont ils ne bénéficient quasi d'aucune façon. ILS s'opposent même à augmenter les salaires, le smic car cela « déséquilibrerait » le budget et « augmenterait » la dette, mais ILS ne veulent pas d'un impôt de solidarité sur les grosses fortunes, le retour de l'ISF, la diminution des aides aux entreprises du CAC40. ILS planquent leurs gains dans des paradis fiscaux. ILS ne voient pas l'abandon des services publics dans les zones rurales qui représentent la majorité du pays, ILS n'entendent pas la colère, la détresse, l'impuissance, ne prennent pas la responsabilité du déni de leurs voix qui ne sont pas entendues, ILS sont déconnectés de la réalité des GENS avec leurs indemnités de 6 à 9000 € par mois et leurs nombreux avantages, ILS sont pourtant censés les représenter !

 



ILS se rassemblent à l'Assemblée Nationale, ce Parlement censé parler au nom du Peuple de France, et font des alliances afin de conserver le pouvoir, de pouvoir poursuivre une politique de l'argent destructrice de l'humain et de son habitat-planète. ILS s'auto-détruisent entre eux pour bâtir de nouvelles stratégies égotiques et hégémoniques, la présidentielle de 2027 en vue afin de perpétuer le système et leurs intérêts privés.


ILS...Mais c'est qui, ILS ? Après ce que vous avez lu ci-dessus, vous avez quand même maintenant une petite idée. Bien sûr, il s'agit des députés du clan de Macron qui nous a entraîné de force et en seul maître à bord anti-démocratique là où nous en sommes au bout de ses 7 ans de mandat, à savoir les députés Renaissance, MODEM, Horizons, la plupart re-élus et avec le désistement et le report des voix du Front Populaire qu'ils nomment anti-républicain !

Le parti Les Républicains (L.R .), qui se disait dans l'opposition de droite, s'est allié pour une part au parti raciste RN de La Pen (Ciotti) et pour l'autre part (Wauquiez) au clan de Macron (pour faire élire « rien ne change » comme re-présidente de l'Assemblée Nationale).

Ce qui leur promet des ministres, des postes...Carriéristes de la politique- et il y en a un paquet- comment peuvent-ils prétendre encore représenter qui que ce soit ?

Un programme de rupture avec ce vieux monde qui se dit moderne, progressiste, « pragmatique » existe et est porté par une partie importante des GENS. Lors du dernier vote -ces Législatives-, les candidats-députés qui le portaient ont acquis le groupe le plus important à l'Assemblée Nationale. Les institutions, la Constitution dit que c'est dans le groupe de députés le plus important que l'on puise le premier ministre qui compose le gouvernement et le président de l'Assemblée Nationale.

Or, ILS -qui se disent les défenseurs des institutions, les garants de la Constitution – n'en ont tenu aucun compte, c'est dire combien leurs paroles pèsent et combien leurs mensonges sont évidents. Mais l'oligarchie qui possèdent tous les merdias-médias de propagande savent manier les mots pour nous abêtir chaque jour. Combien de temps cela va-t-il encore durer avant que ça n'explose à nouveau ? Car quand on gouverne par 49.3, quand on ne respecte plus la Constitution, quand on ne tient pas compte du résultats des votes, ni des mobilisations massives, alors à quoi peut-on s'attendre d'autre. La peur du RN n'est que le signe d'un effondrement de la société, d'un abandon des territoires-lieux de vie de ceux qui créent la richesse et ne voient rien venir, de ceux qui ne sont pas entendus, de ceux qui n'ont plus rien à perdre. Et quand on n'a plus rien à perdre, que toutes les décisions sont prises ailleurs, loin de leurs préoccupations et problèmes, alors à quoi peut-on s'attendre ?

« Ils ont l'argent, on a le nombre ».

L'avenir n'est pas écrit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.