mardi 11 juin 2024

VOUS VOULEZ SANCTIONNER MACRON, ESSAYEZ LA GAUCHE !

Dissolution de l'Assemblée Nationale au soir des résultats de l'élection des députés européens le 9 juin 2024 par le président Macron dont la liste de la « majorité présidentielle » n'a obtenu que 14,5 % loin derrière l'extrême-droite RN à 31,5%. Plus qu'un plébiscite du RN-FN, c'est un désaveu cinglant de la politique anti-sociale et bla bla bla écologique du président-roi qui a bafoué la démocratie et les députés en utilisant le processus du 49.3 qui valide des lois sans débat, ni vote à l'Assemblée Nationale.

Dissoudre l'Assemblée Nationale avant la trêve d'été et avec « l'usage » qu'il en fait n'a donc que peu d'importance. Mais c'est un bon leurre pour ne pas parler de l'état de l'Europe où le vote de la France rejoint Hongrie, Autriche, Italie, ….

La stratégie du président (et des médias de propagande qui vont embrayer la parole du roi pour préserver leurs « intérêts ») est donc de rejouer pour la troisième fois le match Le Pen-Macron, basé sur la peur ! Mais le 1 et 2 et 3 …victorieux est réservé à une vieille histoire de foot contre le Brésil en Coupe du Monde !

Mais c'est du classique, ça s'appelle le « front républicain » !!! Mais dans une République, il y a une démocratie et on ne la bafoue pas avec un pouvoir totalitaire d'une personne qui décide …contre le peuple, contre LES GENS.

 

Et Macron a de suite jeté la zizanie qu'il aime (diviser pour régner) en disant qu'il ne présenterait pas de candidat si un PS se déclare Front Républicain et donc sera sensé voter les futures lois de la fin du quinquennat jusqu'en 2027 voire obtenir un poste de ministre ou de secrétaire d'Etat ou …. Pour les carriéristes, toute promesse flatte leur égo et ils-elles se voient déjà.... Mais c'est le deal puisqu'ils-elles feraient partie de la nouvelle « majorité présidentielle » élargie à une gauche molle Place Publique et bien sûr Les Républicains LR de Cioffi ! Une coalition de gouvernement 2024-2027. Bon, on a compris le coup foireux, mais Macron s'en fout, il veut juste tenir jusqu'en 2027.

Donc, ce sera « voter pour MES candidats députés car ils feront barrière au RN ». On connaît, on l'a vécu et ….on n'oublie rien ! Et ce sera sans nous, car on veut changer de gouvernance, de politique sociale, environnementale, fiscale, économique, agricole, énergétique, sanitaire, scolaire, …..

Faire croire qu'il n'existe que DEUX choix : Macron ou le RN, en continuant à diaboliser Mélenchon qui n'a plus de mandat et dire que la gauche est divisée, agitateurs et pas sérieux, irresponsables, qu'elle ne représente personne si ce ne sont quelques violents manifestants et des écoterroristes.


Mais le rassemblement de la gauche a un programme « l'avenir en commun » qui développe un programme de rupture avec la mondialisation financière et économique qui enrichit scandaleusement une petite caste.

Alors quand on veut sanctionner MACRON et cette politique qui nous entraîne dans un mur, pourquoi se tourner vers le RN-FN qui ne fait que reprendre le langage du jour qui flatte tout le monde. Beau comme un discours électoral. Mais qui connaît leur programme, leur fonctionnement ?

Ils ont des maires, des députés, regardez concrètement ce qu'ils font, ce qu'ils votent ou se taisent en s'abstenant.

Pourquoi se tourner vers eux comme s'il n'y avait qu'une seule opposition à Macron.

Qu'est-ce qui vous fait peur dans les valeurs de la gauche et le programme proposé ?

Vous trouverez des divergences à la marge, mais si vous vous arrêtez-là, alors n'allez surtout pas analyser le programme du RN-FN car là …

Il est évident que le score élevé du RN-FN est interpellant quand on se dit que c'est ça la France !!! Mais je reste convaincu que pas mal de monde a fait ce choix de vote pour sanctionner fortement ce que la politique de Macron nous impose de force depuis des années et dont on subit les conséquences et la mise en œuvre.

Alors pour sanctionner et avoir un changement, pourquoi ne pas choisir le vote à gauche d'un Front Populaire ?

Vous avez peur de quoi ? Je crois que quand même pas mal de personnes ont plutôt peur d'un pouvoir RN car les sourires de façade ne peuvent pas cacher le programme qu'ils souhaitent imposer aux habitant-e-s de ce pays. Et pour nous, alsaciens, ça ne peut que être insupportable si on interroge notre histoire de moins d'un siècle.

Alors, ne regardez pas la seule proposition du président-roi, car vous avez le choix entre le Front National/RN – le Front Républicain libéral et le Front Populaire.

Ce sont TROIS options bien différentes. TROIS.

« Ils ont l'argent, on a le nombre ». Oui, on a vécu les Gilets Jaunes, les manifestations Retraites, les lois travail et maintenant chômage, les lois immigration, les 49.3 la surdité par rapport aux millions de personnes dans les rues et sur différents terrains, les luttes climat, la précarité des jeunes, les chèques obole scandaleux, la dégradation des hôpitaux, … J'arrête là, vous pouvez compléter cette liste de constats que tout le monde peut faire.

Oui, on peut changer le rapport de force, choisir un autre projet politique, un autre projet d'une autre vie que cette soumission, cette peur du lendemain, ce sentiment d'impuissance puisque tout est décidé ailleurs et aujourd'hui, par une seule personne.

Car vous croyez qu'il a prévenu tous SES députés, ses exécutants qui votent aux ordres comme un seul homme ? Ils sont tombés des nues à son annonce et doivent la trouver amère !

Et puis regardons les chiffres avant de nous faire croire et nous induire à l'idée à d'une possible hypothétique majorité RN à l'Assemblée Nationale. Il y a 577 députés, la majorité est à 289. Le nombre actuel de députés RN est de 89. Il leur en faudrait donc 200 de plus ! Réfléchissez juste un peu …

Alors, maintenant écoutez bien la propagande qui va vous être distillée quotidiennement pendant les trois semaines qui viennent dans les médias et les analystes spécialistes !!!!


Je vous remets le tableau ci-dessous de la composition actuelle de l'Assemblée Nationale :

RESULTATS-COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE en 2022

DEPUTES : 577 MAJORITE : 289


Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale / NUPES

131

Divers gauche

22

Divers

1

Régionaliste

10

Ensemble ! RENAISSANCE 150 -MODEM 50 - HORIZONS 30

245

Divers centre

4

Union des Démocrates et des Indépendants

3

Les Républicains LR

61

Divers droite

10

Droite souverainiste

1

Rassemblement National RN/FN

89

Abstentions


53,77 %

Et puis comme la primauté va toujours au « député sortant », on va bien informer sur le bilan de chacun-e, ses votes sur les textes (puisque c'est public), ça vous montrera combien il y a les discours et sourires hypocrites dans leur circonscription, mais il y a la réalité de leurs votes et il faut INFORMER sur des faits.

Prenez de la hauteur, regardez les choses à distance avec des données concrètes, élargissez votre conscience en libre penseur, choisissez en connaissance et non plus par peur, par suivisme, par influences, voire par promesses !

La vie a plusieurs facettes, la vie est du mouvement, des expériences, du vécu ; nous, nous avons des valeurs humaines, des convictions, des espoirs, voire des rêves.

Nous ne sommes pas des valeurs d'ajustement, de la force de travail déshumanisé, nous ne sommes pas à jeter quand on n'en a plus « besoin » ou qu'on revendique des conditions acceptables, nous ne pouvons pas accepter qu'on bétonne et qu'on pollue nos cadres de vie, qu'on mette en danger l'existence même de l'espèce humaine par des guerres d'intérêt, des catastrophes naturelles qui sont provoquées par les activités industrielles, par une agriculture intensive polluante et qui n'a plus de sens...

Nous sommes des humains qui comprenons aussi la souffrance d'autres humains ailleurs, qui n'avons pas perdu les notions de partage et d'accueil, qui savons que tout le monde un jour peut se retrouver dans une situation de détresse et qui avons encore de la compassion. L'être humain est fragile et dépendant, il n'y a qu'une petite caste qui se croit à l'abri avec l'argent et le pouvoir. Dans ce monde numérisé, imaginez une panne de courant...et vous comprendrez ce que je veux vous faire « sentir ».

L'avenir n'est pas écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.