mardi 25 juin 2024

VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE DE LA PROPAGANDE QUOTIDIENNE ?

 

VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE DE LA PROPAGANDE QUOTIDIENNE, DES MENSONGES, DES RECULADES, DES HAINES RACISTES, DU REJET DE L'AUTRE, DES "EN MÊME TEMPS" ...
 
Bon, faut pas pousser quand même. Là on est dans le n'importe quoi : créer la plus grande confusion pour essayer de s'en sortir au mieux. Je lis une interview (encore) du roi-président qui nous la refait (encore) une fois : "j'ai entendu votre colère, il faut gouverner autrement, je vais changer...faites-moi confiance !" Non mais combien de fois il nous l'a déjà fait celle-là ? Et avec quoi comme changements : les 49.3, la retraite à 64 ans, les lois travail et chômage, les répressions policières, les...Les "débat national", "conférence citoyenne sur le climat" "grenelle de la santé" etc... Et tous ses député-e-s complices qui ont tout voté avec lui (les Modem-Renaissance-Horizons) et qui aujourd'hui n'osent même plus l'évoquer et changent de nom pour qu'on ne les associent plus à Macron !!!! Et qui font campagne avec de belles paroles, mais ils étaient en position à l'Assemblée Nationale et ils-elles ont fait quoi ???
 
La mode "jeunesse" avec Attal et Bardella font croire à un changement de génération, mais leurs propositions sentent le renfermé, une France d'il y a longtemps, ou restrictive, de rejet, d'enfermement et d'un programme qu'on connaît pour Attal, le clone de Macron et les avancées masquées du FN-RN qui chaque jour abandonne une partie des promesses, se défausse, s'écroule devant les questions précises avec un silence. 
Quand au Front Populaire, les médias de propagande sont là pour le détruire, le moquer, le marginaliser alors que le programme est chiffré, validé par des économistes, mais bien sûr il va taxer les grosses fortunes, les Cac40 (qui détiennent les médias) et ça ça ne plaît absolument pas à cette caste qui veut continuer à s'engraisser sur la force de travail de tous, mais sans ruissellement ou alors quelques gouttes-chèques de compensation !!!! 
 
Et puis, qui a déclenché le chaos et pourquoi ? Macron s'est sabordé, et il nous la joue victime et ...sauveur de la République ! Et on devrait gober cela...Les médias présentent les législatives comme si c'était une élection personnalisée comme la Présidentielle avec UN candidat sur l'affiche !!! Et bien sûr utiliser au maximum Mélenchon comme repoussoir alors qu'il n'est candidat à rien, n'a plus de mandat quelconque. Donc, au lieu de dire qui sera le prochain président, (ce qui n'est pas la question du jour), l'élection des 577 députés devient "qui sera le prochain premier ministre ?" C'est n'importe quoi ! 
Mais ça marche puisqu'on est arrivé à un tel point qu'on ne réfléchit même plus, on recrache ce qu'on nous martèle du matin au soir. Moi, ça me fait mal pour nos enfants, nos petits-enfants et quand je vois la complicité de certain-e-s pour faire carrière, se maintenir et "en même temps" parler de valeurs humaines, alors là je me dis qu'il est bien tard, il est bien tard et les ombres s'accumulent. 
 
Si c'est ça la France aujourd'hui, je vais aller pleurer sur la tombe de mes parents, des sacrifiés des guerres, des enrôlés de force, des résistants de 17-20 ans du plateau des Glières, du Vercors, de nos villages en Alsace, des réfractaires du camp de Schirmeck et des gazés du Struthof .... 
Sanctionner, oui, changer, oui, mais choisir les idéologues racistes, descendants de Vichy et des guerres coloniales, les millionnaires qui se veulent "populistes" et qui veulent se faire passer pour des défenseurs de la République, non vraiment je n'oublie pas l'histoire, le passé, ce que j'ai vécu et les traces familiales. Il faut que ça change et nos "héritiers" ne sont sûrement pas les financiers-banquiers d'affaire et actionnaires, ni les relents de nazisme-racisme de ces négationnistes qui affichent leurs sourires trompeurs qui masquent beaucoup de silences complices. 
Il n'y a que le Front Populaire, cette alliance des valeurs humanistes et de partage, qui promet un changement réel avec plus de justice sociale, fiscale et un réel engagement écologique et économique. Mais qui lit encore les programmes ? Qui réfléchit encore à l'histoire, même la plus récente ?
 
L'avenir n'est pas écrit et ...on vote dimanche, dans 5 jours !
 
Les changements sont toujours venus de minorités agissantes.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.