mercredi 19 juin 2024

TEMPS DES ELECTIONS : tout s'éclaire dans l'excès !


Et oui, c'est un temps particulier où les promesses pleuvent, les contradictions sont énormes, difficile de faire un tri sérieux quand on sait que les médias sont dirigés par 5 millionnaires et leurs actionnaires...Enumérons pour bien comprendre : Cnews, LCI, BFMTV, RMC, ...plusieurs noms, mêmes propos. Et même France Info a des éditorialistes très à droite.....
 
Les choses s'éclaircissent quand on entend un Bardella, marionnette de Marine, qui dit qu'il ne sera premier ministre que s'IL a la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ! En fait, plus l'échéance (7 juillet) approche, plus il se dégonfle en jouant au tout ou rien ! Car ce sera immigration et sécurité, et pour le reste - l'économie et le social- on verra plus tard...Dans le langage politique, on sait ce que cela veut dire !!!! 
En fait, le programme économique du RN-FN est irréalisable, les promesses de retour de l'âge de la retraite à 60 ans, remis à plus tard, tout comme pas mal de choses. Bref, le programme mouvant du RN est de la poudre aux yeux pour celles et ceux qui pensent qu'ils seront entendus. Tu parles. C'est pas comme si on ne pouvait pas comparer et regarder ce qui se passe ailleurs (Hongrie, Italie, etc...). 
 

Les médias ne parlent donc que du scénario qui doit faire peur de ce côté-là afin de faire croire que Macron et ses ministres sont les seuls qui sont ....sérieux, responsables, compétents, ...etc. C'est sûr qu'il faut faire comme si ces 7 années de gouvernance n'avaient pas existé avec toutes les privations de liberté, la précarité, les ...Bref, vous l'avez vécu, vous savez. ET PUIS surtout, il faut salir le Front Populaire, continuer à utiliser Mélenchon comme diable -repoussoir alors qu'il est mis de côté, que le Front Populaire n'en veut plus comme dirigeant, puisque c'est devenu un collectif. Ensuite, il faut dire que ce n'est pas sérieux puisque même pas un candidat 1er ministre. Là encore, ça se décidera collectivement et c'est normal dans une coalition des gauches. Et finalement, on ne parle surtout pas du programme de rupture du Front Populaire car celui-ci est soutenu et validé par des économistes (le prix Nobel même), les syndicats, énormément de personnes de la société civile, par énormément de GENS qui y retrouveront enfin de l'écoute. 
 
 

Vous ne connaissez sans doute pas le journal FAKIR de François Ruffin qui depuis toujours a donné la parole aux GENS pour parler de leur quotidien, leur problème, leurs espoirs. Il sait écouter, il est toujours près des gens. Et il n'est pas le seul. Il faut arrêter de se laisser salir par ces médias qui font le lit de l'extrême-droite. 
 
Et précisons une fois de plus que l'extrême-gauche (mot utilisé pour salir le Front Populaire) s'appelle L.O. / Lutte Ouvrière qui ne participe en rien au Front Populaire qui est un collectif de partis REPUBLICAINS. Il faut arrêter de répéter ce que nous bassine Bolloré (Cnews, TF1, etc...) et sa clique dans les médias de propagande à longueur de journée. Il reste dix jours pour que on comprenne plus comment on se fait manipuler, matraquer de mensonges, d'incorrections, de bla bla bla...
 
Prenons programme contre programme et bilan des députés sortants : qu'ont-ils REELLEMENT fait pendant deux ans !!! 
 
Pour terminer, prenons un peu de hauteur : on sait, on constate qu'il y a une rupture profonde entre le monde politique et la vie sociale, entre une certaine "élite" intellectuelle et les gens et ce manque de sensibilité et de compréhension sont mal ressentis. 
MAIS, notre République est un gage de LIBERTE et de DEMOCRATIE. Alors réfléchissons bien qui garantit le mieux ces deux valeurs ESSENTIELLES au vivre-ensemble ! Un parti de l'exclusion, raciste, répressif qui réduira les libertés encore plus que Macron, qui se moque de la démocratie (gouvernance par le peuple) autant que Macron avec les 49.3 ? Pas non plus Macron et son gouvernement, on l'a assez vu, constaté, sa surdité et aveuglement. Alors, essayons le Front Populaire qui s'engage sur tous ces points de démocratie et libertés et qui portent des valeurs humanistes. 
 
Vous avez le choix de montrer ce qu'est la France en 2024 !
 
 
 
 
ILS  (RN et Camp Macron) ONT VOTE ENSEMBLE  CONTRE :
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.