dimanche 15 juin 2014

POLITIQUEMENT INCORRECT : être fan de foot !


Tous les 4 ans, ça recommence : je subis les critiques de mes proches qui se moquent de moi parce que j'aime le foot. C'est surtout lors du Mondial que je suis plus car cela (me) permet de voir des techniques différentes, des tactiques diverses, une façon de jouer et se déplacer très différentes,  avec des confrontations entre équipes d'Amérique du Sud et d'Afrique, d'Asie et d'Europe, etc...

dessin Miss Lilou



J'aime le foot, sport populaire qui ne nécessite qu'un ballon rond et qui est plus répandu encore que le ...coca ! 
J'ai joué au foot au Maroc (quand j'y habitais), avec des européens et des marocains mélangés et on se faisait plaisir sans enjeux quand on se retrouvait une fois par semaine sur un terrain de terre quelque part à la périphérie de la ville. On a même fait quelques "tournois" les week-ends et on était hébergé chez les uns et les autres ce qui a permis de connaître pas mal de monde et des lieux divers à travers le pays. C'était convivial, sans prétention, juste pour le fun, le plaisir et faire la fête ensemble après une journée "sportive", physique...
J'ai joué au foot aussi aux USA (quand j'y habitais) et c'était l'occasion de se retrouver au City Park de New Orléans le samedi matin entre français, américains et sud-américains pour taper dans la balle et boire un coup après...Là aussi, cela a permis de rencontrer des gens de différentes nationalités, de différents continents. 
C'était surtout le plaisir de jouer et le plaisir de rencontrer des gens d'ailleurs. Pour moi le foot ça reste cela et j'aime regarder des matchs. Je SAIS aussi tout ce qu'il y a derrière : les investissements, le business, la corruption....MAIS quand c'est le coup d'envoi sur un stade, c'est le jeu qui prime et il y a des beaux matchs (comme il y a des beaux spectacles) et hier soir Espagne-Pays Bas fut un bon moment partagé avec mes petits-fils, par exemple....Oui, car il y a pire : je transmets mes tares....Impardonnable ! 
Et puis encore pire que pire : je suis fan du foot féminin, un fêlé supporter de l'équipe de France féminine et j'entraîne aussi mes petits-fils là-dedans. Pire qu'impardonnable c'est quoi ?



Alors excusez-moi si vous ne me voyez guère ce mois le soir après ...18h00, que je ne suis pas disponible !
Par contre  que celles et ceux qui partagent cette tare, ce vice (caché) n'hésitent pas à se joindre à moi, car c'est toujours plus plaisant de partager ses vices !!!!


_________________________________________________________________________________

 Une des meilleures équipes mondiales dans le foot féminin est l'équipe des USA. La photo ci-dessus représente Hope Solo leur gardienne de but. La coupe du monde féminine de foot aura lieu en France dans 2 ans...Et l'équipe de France féminine est super, parmi les meilleures équipes mondiales, j'adore !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.