mercredi 25 juin 2014

COMBIEN DE TEMPS ....

COMBIEN DE TEMPS ENCORE avant de comprendre que nous n'avons RIEN à attendre de ce gouvernement : les jeux sont faits, les pistes sont suivies sans états d'âmes, aveugles et sourds au profit toujours des mêmes que ce soit la droite conservatrice et affairiste ou le PS gauche-caviar...

               photo C. Weiss - débroussaillage sauvage de la ligne Bollwiller-Guebwiller

Grêve des trains et Hollande signe des "accords" avec Quatar RAILWAYS (c'est à dire la SNCF quatari !) et ALSTOM !!!! Vous ne comprenez pas ? Pourtant, c'est bien une des premières fois que la SNCF fait grève aussi longtemps d'affilée pour que l'on comprenne bien que derrière la réunification de la SNCF et de Réseau Ferré de France il y a bien autre chose qui est l'ouverture à la concurrence très bientôt. Alors pourquoi les chemins de fer du Quatar viennent-ils investir en France ? Vous commencez à comprendre ?

La taxe poids lourds devient un péage de 13 cts le km sur quelques 4000 kms de routes (au lieu des 15 000 prévus par l'écotaxe) et la société ECOMOUV' italienne pourra toucher le pécule de son contrat (l'Etat français va même  devenir un des actionnaires car c'est Ecomouv' qui ramasse le pactole, la taxe, pardon le péage !!!). Enfumage ! Il y aura même des dédommagements auprès de Ecomouv pour les portiques démolis. Qui a signé le contrat Ecomouv ? Quels sont les termes très avantageux du contrat avec quasi impossibilité d'en sortir ? Qui est derrière cette société ? Une annonce de "péage" avant l'été pour claquer le bec aux écolos députés et sénateurs...qui diront que ce n'est pas satisfaisant, mais déjà une avancée.....On se contente des miettes qu'on nous balance ! C'est ça devenir un parti comme un autre, un parti de notables élu-e-s comme les autres...On oublie la radicalité du projet pour rester en place en restant soft et en tenant un double-language du genre "oui, mais...". Moi je me souviens d'un autre mai, le mois de l'année 68 !!!! EELV déplore, mais reste un parti qui soutient la politique de Hollande alors que le PS au pouvoir s'en fout ROYALement de l'écologie comme facteur de transformation. Vous ne comprenez toujours pas ? 

dessin de Aurel - POLITIS


Les conseillers régionaux EELV se réunissent en symposium inter-régional (avec François De Rugy le député EELV qui se verrait bien ministre et n'était pas d'accord de sortir du gouvernement). Ils-elles discutent pour accepter la réforme territoriale de Hollande et le mix des Régions au lieu d'enfin retrouver leurs basiques et s'opposer à ce gouvernement. On tergiverse avec toujours ce double langage : on est contre , mais il y a des avancées, des choses intéressantes, donc on va le voter quand même. Ils nous prennent de plus en plus pour des démeurés eux-aussi, elles-aussi...C'est bien dommage car EELV va sombrer avec le PS en continuant ainsi... Cécile Duflot a compris et elle est déjà dans la Présidentielle de 2017  après avoir été ministre et avalé toutes les "couleuvres" sans moufter.
Elle est dans sa stratégie...et depuis longtemps !
Nous n'avons pas encore touché entièrement le fond de la politique...mais quasiment !

dessin de Pat Thiébaut -  www.lagitedulocal.com


Ségolène Royal, ministre de l'écologie, ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires et accepte la remise de la transition énergétique à ....plus tard en restant très vague sur la fermeture de Fessenheim (et d'autres). Hulot se félicite du contenu du texte de la transition énergétique qui sera présenté au Parlement. Comme pour le Grenelle de l'Environnement, le nucléaire est mis de côté ou cité de façon très vague. Vous n'avez toujours pas compris ? 



La rupture entre PS, EELV et le "peuple" de gauche est entamée depuis un moment. Quand les médias parlent de "gauche de la gauche" ça n'a plus aucun sens puisque le PS n'est plus un parti de gauche.
Vous ne l'avez toujours pas compris ?

Il est temps d'opposer au Front National, un Front de Gauche qui ne peut être qu'une fédération de groupes de gauche qui ont un capital commun idéologique et de combat. Ainsi, au moins la proposition électorale sera claire entre une droite dure et une gauche réelle et le choix sera clair aussi.

Combien de temps faudra-t-il pour construire ce nouveau Front ?

J'ai envie de terminer cette chronique par le titre de la chanson bien connue de Trenet : "Que reste-t-il de nos amours ? "........


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 pour l'écouter (copier et coller dans votre "navigateur" internet:                          
                             https://www.youtube.com/watch?v=T_uvgm2_hRk



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.