jeudi 4 juillet 2013

HELIODOME : la maison du XXIème siècle



Quand vous regardez de loin, on dirait une moule plantée dans le sol de ce terrain qui surplombe Cosswiller, village cul-de-sac à côté de Wasselonne (Alsace). Mais de devant et à l'intérieur, c'est l'éblouissement.

Eric Wasser, ébéniste et designer, a réalisé son rêve de construire une maison qui suivrait exactement le mouvement du soleil pour créer une maison passive, sans autre chauffage que celui des rayons du soleil. L'été, ils rasent le bâtiment sans pénétrer et l'hiver, ils éclairent  tout le volume chauffant bien suffisamment par n'importe quelle température. Sans compter, cette ambiance lumineuse quand on est dans la maison. 
Oui, Eric Wasser apporte une révolution architecturale et pour bien montrer que ce n'est pas un rêve, il a construit sa maison dans son jardin.



Depuis, il a gagné le concours Lépine national et deux projets sont en cours de construction en Suisse et à St-Dié. Il a aussi réalisé un modèle réduit qui serait parfait pour des "maisons d'hôtes" ou des hébergements de camping ou même des petites maisonnettes (pour un couple) au prix d'une voiture.


Comme il a tout investi dans cette construction, faites connaître cette découverte, innovation extraordinaire, afin qu'il puisse s'en sortir financièrement et surtout que son idée se démultiplie partout. Vous pouvez visiter la maison à Cosswiller, il se fera un plaisir de vous expliquer toute sa démarche très riche....et vous repartirez enchanté, ravi, ébloui par la démarche, la réalisation et ... des envies de réaliser ses rêves sans attendre....de faire connaître cette maison pour qu'elle devienne la maison du XXIè siècle avec comme seule énergie, le soleil *.

                                                                                               www.heliodome.com


* il y a des plaques solaires aussi sur la bordure du haut du bâtiment pour l'eau chaude et on peut rajouter des plaques photovoltaïques pour l'électricité...C'est une maison évolutive qu'on peut construire à différentes tailles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.