samedi 31 mai 2014

FEMMES, ON VOUS AIME !!!


Oui, mais ça c'est dans la chanson.
Car entre l'affichage et la réalité des faits il y a une sacré différence. Je ne parle là pas de cas personnels, mais (eh oui encore) ...de politique ! Et du FN. En effet aux élections européennes de dimanche dernier, la loi obligeait à présenter des listes paritaires homme-femme. Qu'à cela ne tienne : on le fait.
Mais dès que l'élection est passée, on magouille tout cela et les femmes FN sont renvoyées à leurs occupations familiales...La politique c'est pour les hommes. 

Ainsi avec leur victoire électorale, normalement sur les 24 députés FN ,12 sont des femmes. Que nenni : dès le lendemain des élections, Joëlle Bergeron (2ème sur la liste FN Ouest) et Jeanne Porhain, élue sur la liste FN Centre sont démissionnaires ("du fait de problèmes personnels" selon la déclaration du FN) et remplacée comme eurodéputées par Gilles Pennelle, secrétaire départemental FN d'Ille-et-Vilaine et par Philippe Loiseau, secrétaire départemental FN d'Eure-et-Loire et conseiller régional. 
Voilà comment le FN considère les femmes, la parité et sans parler de cumul de mandats. 


Il faut regarder de près le FN aux affaires dans les villes, les communes, les instances et son comportement, mais ça, ça ne fait pas les gros titres des journaux. Pourquoi ?


dessin de Pat Thiébaut   www.lagitedulocal.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.