lundi 16 décembre 2013
Florilège politique - 16 décembre 2013
HOLLANDE est admiratif de l'accord CDU-SPD allemand c'est-à-dire UMP-PS !!! Après 3 mois, Angela Merkel a enfin un gouvernement de 15 ministres. Pourquoi Hollande est-il dans cet état ? Peu de ministres donc une équipe reserrée, et aussi parce que pour arriver à cette coalition droite-gauche, tout le programme négocié à mettre en oeuvre a été écrit noir sur blanc !!!
Voilà ce que cela m'évoque :
1. Cela montre bien que la politique poursuivie par Hollande est presque la même sur bien des points que celle de Sarkozy et qu'il verrait bien une équipe de cohabitation, DE GOUVERNEMENT en France aussi. C'est bien édifiant et surtout sympa (!!!) pour ses ministres nombreux, mais qu'il a accepté. C'est donc une contradiction, comme s'il n'en était pas responsable.
2. Ensuite,il me semble qu'il avait signé un accord programmatique de gouvernement ECRIT avec EELV. On voit bien que pour lui, c'est comme s'il n'existait pas. Bravo, son engagement et celui de son parti. ça veut tout dire....
En plus, quand on entend dire Harlem Désir, chef du PS, qu'il ne doit pas changer de cap dans sa politique, on ne peut que s'inquiéter pour la suite. Les partis de gauche (EELV-PG-PC) lui demandent bien de changer de cap, mais bon....
MONTEBOURG (tiens, on ne l'entend plus celui-là) veut qu'on achète français. Alors à la télé, on voit des reportages sur les achats de Noël où on dit que 2/3 des français achètent ou privilégient des produits français dans leurs achats de Noël. Difficile à vérifier, mais admettons. Seulement voilà ce que disent les vendeurs de sapin qui est quand même le produit le plus vendu à Noël. Et bien, les français, entre l'épicéa qui vient de France et le Nordman qui vient des pays du Nord préfèrent le sapin Nordman, pas produit français du tout.
Mais , on n'est pas à une contradiction près....
Généralement, quand on arrive vers la fin de l'année, il y a des bilans. On attend avec impatience ce que la propagande médiatisée va nous servir tant il sera difficile de sortir des points positifs. Et en disant cela, n'entendez pas que je pense que la droite a de l'avenir. Non, car dans l'état où elle est, elle ne risque pas de rebondir de si tôt. Copé fait tout pour apparaître combatif, mais il n'est pas crédible car on n'a quand même pas la mémoire si courte que ça et aujourd'hui il dit le contraire d'hier quand ILS ETAIENT AU GOUVERNEMENT. Ils essayent de se maintenir dans la presse en nous faisant croire que Sarko va revenir en....2017 !!! Avec toutes les affaires de justice qu'il traîne, on va encore s'amuser...
Allons, Christian, trouve quelque chose de POSITIF en cette journée qui s'annonce ensoleillée et plus douce.
Eh ben, j'ai lu que des nanoparticules introduites dans des produits manufacturés permettraient de régénérer (donc réparer) des objets qui pourraient tomber en panne, c'est-à-dire mettre fin à l'obsolescence programmée qui est ce processus qui fait qu'on introduit des pannes programmées dans ces objets pour qu'ils tombent en panne au bout d'un moment, qu'on les jette et qu'on les remplace.
De même, je suis content quand je lis que les ressourceries se multiplient, une idée que j'avais soumis à la Com Com de Guebwiller en son temps pour mettre à la place de l'ancienne déchetterie de Soultz cette ressourcerie, passage obligé avant d'entrer dans la déchetterie afin de récupérer encore ce qui est recyclable et de donner la gestion à une association comme Défi et crée quelques emplois tout en remettant dans le circuit des objets encore utilisables.
Et puis, je ne sais pas encore quoi penser des imprimantes 3D, mais ma foi, cela semble une piste ouverte très riche dans tous les sens...Fabriquerons-nous bientôt nos propres robots imprimés en 3D et à l'effigie qu'on veut....Réfléchissez à cette idée, c'est vertigineux....
Belle journée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.