(photo issue du dossier presse )
HONTEUX, LAMENTABLE, et il faudrait rester poli.
Ils devraient être interdits de signature, d'exercer des fonctions à responsabilité, ces élus irresponsables qui remettent le couvert alors qu'ils feraient mieux de cacher leur honte. Ils imaginent qu'on a perdu la mémoire ? Franchement, qu'en pensez-vous ? C'est à gerber, à vous dégoûter à vie. Alsaciennes et alsaciens, ces élus, clairement identifiés, se moquent de nous et il serait plus que temps de les dégager pour qu'ils arrêtent de sévir.
Ils ont plombé l'Ecomuséé d'Alsace en le mettant en concurrence, puis en le mettant sous tutelle du Bioscope. Ils recommencent car cela n'a pas suffi à montrer leur nullité. HONTEUX, LAMENTABLE...
Ils présentent un projet en comité Symbio, organe de décision des élu-e-s chargés du Bioscope et changent complètement lorsque quelques semaines plus tard ils le présentent à la presse. Même entre eux, ils sont odieux et irrespectueux. C'est tout dire....
Il n'y a guère que Djamila Sonzogni, conseillère régionale pour s'en offusquer, elle qui faisait partie des premiers opposants. On a envie de devenir insultant quand on voit cela, disons qu'on va se retenir et j'espère que dans les élections à venir, cela ouvrira les yeux à toutes celles et ceux qui subissent la précarité alors que ces élus ont dilapidé 60 Millions d'€ au bas mot sans compter le déficit de 28 millions et on attend le retour sur investissement prévu !!!! ainsi que la sortie du contrat prévu !!!!
Tu parles tout cela étaient des promesses pour faire passer la pilule.
Même discours aujourd'hui avec la promesse d'une fréquentation importante (vous avez vu le prix d'entrée prévu ?) et des retombées économiques. Tu parles.... Vraiment ils nous prennent pour des moutons. Lisez le détail du projet et vous comprendrez qu'ils ne savent plus quoi nous servir comme soupe pour masquer leur irresponsabilité, leur incompétence, leur gestion de dépenses d'argent public. Oui, le Bioscope appartient de fait aujourd'hui aux collectivités locales et une fois de plus ils le bradent pour essayer de sortir la tête haute. Ils feraient mieux de faire le dos rond et baisser la tête quand ils nous croisent nous, les contribuables qu'ils ont grugés.
Qu'ils dégagent enfin...On ne peut quand même pas être aussi bêtes pour les réélire...Mais tout est fait pour brouiller nos cerveaux et nous faire perdre la mémoire le plus vite possible.
PAR EXEMPLE, vous souvenez-vous de cela, c'était en 2006 :
La destruction de biens par des substances enflammées, normalement, c'est un délit puni théoriquement d’un maximum de 10 ans de prison et de 150 millions d’euros d’amende. Mais pour lui, quasi rien et aucune incidence sur sa carrière politique. Quelle injustice me direz-vous....mais bon, c'étaient des "Roms", hein !
On le sait bien, nous qui sommes des enfants d'après-guerre, mais avec des parents ou grands-parents "Malgré-Nous" et autres qui ont subi la dernière guerre mondiale de plein fouet et qui a gâché toute cette génération, nos parents ou grands-parents. Et pourtant aujourd'hui, il se trouve des personnes qui prêtent une oreille attentive au FN qui fait la même campagne que Hitler à l'époque s'adressant en temps de crise aux précaires, ouvriers, démunis, classe moyenne avec la suite que l'on connaît....en tout cas pour celles et ceux qui font l'effort de se souvenir de la vie de leurs parents (ou grand-parents) car cette histoire-là n'est pas très lointaine.
Pourquoi ce parrallèle ? Parce que le devoir de mémoire est très important surtout par rapport à l'histoire récente et quand on voit les agissements de ces personnes, comment ils dépensent l'argent public, quels discours ils nous tiennent et combien nous restons passifs, nous pouvons nous interroger sur notre degré d'acceptation de l'inacceptable et l'état de notre pays, jadis "pays des Lumières".
Et ils n'ont même pas honte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.