Ils nous ont fait le coup l'an dernier avec le résultat que l'on sait. Et ça continue...avec exactement le même refrain. Il faut attendre la fin de l'année pour voir s'inverser la courbe du chômage...Oui, mais avec toujours encore la même politique et les mêmes cadeaux aux mêmes entités (finances, grosses entreprises,...). Bref, le leurre continue, mais commence sérieusement à s'user : qui y croit encore ? Bien sûr, il faut faire rêver un peu car il y a des élections et promettre, promettre, promettre...ça fait gagner du temps !
dessin de Pat Thiébaut www.lagitedulocal.com
Même si aujourd'hui, je ne suis plus membre et militant des Verts (puisque en même temps que le nom, le parti écologiste a bien changé et pas en positif démocratique à mon avis), mais le projet Verts était et est toujours pertinent dans un changement radical de la société et de l'économie. Il y a bien des secteurs économiques créateurs d'emplois non-délocalisables et qui apportent plus de bien-être, mais ni le précédent, ni ce gouvernement (où siègent des ministres écolos) ne veulent rien entendre tellement formatés par un seul schéma (le même d'ailleurs) de production pour créer de l'emploi...et toujours dans les mêmes secteurs d'activité. Celles et ceux qui innovent vont ailleurs car la France n'est plus à l'écoute de ses inventeurs, innovateurs.
Pourtant, on a changé de siècle, une nouvelle civilisation fleurit doucement, mais il faut être un peu curieux ou visionnaire pour le voir, le constater, n'est-ce pas ?
Un peu de recul aussi est nécessaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.