lundi 14 octobre 2013

Allemagne : une réussite selon comme on la présente ici...

MERKEL , un triomphe selon la presse et un mois plus tard toujours pas de gouvernement....Pas étonnant, car contrairement à ce que dit la presse (un triomphe pour Merkel), il faut relativiser de façon objective au vu des VRAIS résultats : 
CDU+CSU (le parti de Merkel) à 311 députés
ensemble de la GAUCHE à 319 députés, donc plus....
 
Alors pourquoi est-ce un triomphe de la droite de Merkel ?

Et bien c'est tout simple, la gauche est divisée et ne se rassemble guère, est incapable de s'entendre (comme en France) ; Grunen (Les Verts) 63 députés, SPD (PS) 192 députés, Die Linke (Front de Gauche) 64 députés. Et puis, en Allemagne, on voit des coalitions gouvernementales droite + gauche ou encore droite + écolos et ça ne surprend pas...puisque c'est quasiment la même chose (comme en france UMP et PS).  On glorifie l'Allemagne pour sa réussite économique exportatrice, mais connaissez-vous les salaires, les temps de travail, la précarité en Allemagne ?
Quand on met l'Allemagne sur un piédestal européen, il faut aller y voir de plus près pour relativiser énormément la présentation qu'on en fait en France....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.