lundi 14 octobre 2013

FN Alternatif ?

Hier soir, lors de la publication des résultats de la Cantonale partielle de Brignolles, j'ai entendu l'expression " FN Alternatif" ! Car, vous n'avez pas manqué de le noter, le parti d'extrême-droite a lancé sa nouvelle campagne médiatique d'avant élections en se disant aujourd'hui non plus d'extrême droite, mais "ni de droite, ni de gauche, un parti patriote et nationaliste", bref le FN Alternatif !!!! (centriste ????)
Comme durable, bio, etc...aujourd'hui le mot-clé "à la mode" est ALTERNATIF.
Et voilà, le tour est joué, le FN washing marche à fond, avec la complicité des grands organes de presse nationaux qui remplissent du papier et ....continuent à perdre des lectrices et lecteurs. Pas étonnant avec ce qu'ils sont devenus : des officines de propagande aux mains de quelques groupes financiers.
Que le FN remporte les élections cantonales à Brignolles n'est pas étonnant, puisque sur ces terres, le FN avait déjà des élu-e-s et conquis des villes (avez-vous tellement la mémoire courte ?) donc ce n'est pas nouveau et encore moins extraordinaire quand on voit la politique menée actuellement par ce gouvernement PS-EELV qui n'est pas très éloignée de celle de Sarkozy et de ses amis financiers et du Medef. Demain ou après-demain, on verra comme en Allemagne un gouvernement UMP-EELV mené par Juppé par exemple et ce sera la même politique. Tant que le PS et UMP feront sensiblement la même politique économique et sociale soumise au FMI-BCE, à la "Commission" européenne formée de personnes nommées et non-élues, il ne faut pas s'étonner que les gens touchés profondément par ses conséquences s'abstiennent dorénavant lors des élections car ils n'ont plus aucun espoir entre gauche (PS-EELV) et droite (UMP-UDI-MODEM) où cherchent de nouvelles perspectives et changements dans les partis extrêmes.

Crier au loup ne fera que renforcer cette attitude. Des politiciens démocrates qui se respectent et s'interrogent devraient au contraire, tout faire pour rétablir la démocratie réelle en combattant le cumul, la durée des mandats, instaurant proportionnalité et parité, faire connaître un programme politique gouvernemental qui soit une transformation RADICALE de l'économie, du social et de l'environnemental.

Or on n'entend que productivité et emplois avec en parallèle son lot permanent et répétitif des renoncements et abandons. Quand on voit la vie au quotidien dans les villages, les campagnes et aussi en ville (dans certains quartiers), alors on comprend tout, on ne s'étonne plus de rien, tant le décalage entre les discours, les promesses, les articles de propagande presse et les salaires, les impôts, le taux de chômage, la précarité qui s'accentue est énorme et grandissant.
C'est comme toujours, il y a un fossé entre les mots et les maux.
Il faut être aveugle ou intéressé pour ne pas le voir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.