mercredi 9 avril 2014

Logique ? Cohérent ?

On sent bien la scission qui s'installe au sein de EELV au niveau de ses instances dirigeantes et représentatives. Le Bureau National Executif vote la sortie du gouvernement, la non-participation au nouveau gouvernement Valls : Cécile Dufflot et Pascal Cantin l'annoncent officiellement.
Le Conseil Fédéral : Parlement inter-régional des délégués EELV vote à une très, très large majorité (102 contre 10) qu'il faut voter "ABSTENTION" lors du vote de confiance du 8 avril à l'Assemblée Nationale. Les députés emmenés par François De Rugy et Barbara Pompili (qui ont des ambitions ministérielles) votent 10 POUR la confiance et 6 ABSTENTIONS.

dessin de PAT Thiébaut        www.lagitedulocal.com

Il faut donc bien voir là que 10 députés ne tiennent aucun compte des décisions et votes du Conseil Fédéral démocratique EELV et jouent leur carte personnelle. En principe, le parti ne devrait plus accepter leur candidature aux prochaines Législatives pour être cohérent puisqu'ils ne respectent pas les décisions du Conseil Fédéral....
"Quand on n'est plus d'accord avec les décisions de son parti, on le quitte" m'a -t -on dit une fois. C'est ce que j'ai fait...D'autres sont plus ambitieux et n'ont pas forcément la même éthique ou n'en ont pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.