jeudi 5 septembre 2013

une histoire de rentrée...scolaire !

C'est avec une météo digne d'un plein été que les enfants et leurs profs sont retournés dans les écoles "pour apprendre tous les jours quelque chose de nouveau" comme dit mon petit-fils Jonas....
Plus de cris dans la piscine sous notre terrasse, plus d'enfants qui jouent dans la rue, c'est le calme total si ce ne sont les quelques bruits de l'activité humaine : un tracteur qui retourne l'herbe coupée, une tronçonneuse ou débroussailleuse au loin....Et puis, alors qu'on regardait le coucher du soleil sur les Vosges, je vois quelque chose qui me ravit, enchante ma journée. 

Cela va paraître ridicule pour certain-e-s, mais pour moi c'était lumineux. Bref, je vois sur le chemin qui monte vers les chaumes, trois personnes en VTT-vélo : un papa et ses deux jeunes garçons d'une dizaine d'années. Rien de spécial, non, juste que c'est le soir de la journée de rentrée (souvent quand même un peu journée stress pour les enfants...et les profs !) et que ce papa merveilleux emmène ses deux jeunes fils faire un petit tour en vélo au coucher du soleil après le repas du soir....C'est simple, c'est beau, c'est attendrissant....ou alors, je suis trop, trop, trop quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.