vendredi 6 septembre 2013

des paroles, des promesses....nous, on veut des actes.


Nous autres écolos avions proposé depuis des lustres une taxe poids lourds comme en Allemagne afin de faire participer les transporteurs aux frais d'entretien des routes qu'ils utilisent à haute dose et bien sûr avec l'idée de faire reporter ce trafic sur le ferroviaire à terme. 
Cette taxe "Ecotaxe Poids Lourds" a été retardée, remise à plus tard, encore et encore depuis des années. Elle devait être mise en place ce mois-ci, mais est une fois encore ...reportée à janvier 2014 ! Pourtant ce n'est qu'une petite participation pour l'industrie du transport routier : 12 centimes par km parcouru pour les camions de plus de 3,5 tonnes ; cela ne touche donc pas le transport de proximité, interrégional, les livraisons locales....
dessin de VEESSE 

Une économie de transition énergétique a promis ce gouvernement dans le budget 2014 : on va voir ce qu'on va voir, n'est-ce pas ?...Hum, je veux bien être patient, mais fourvoyé encore et toujours,non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.