samedi 15 mars 2014

Parenthèse italienne

Vous avez peut-être entendu ces derniers jours que le jeune maire de Florence, Matteo Renzi était devenu le nouveau président du Conseil en Italie à la place de Berlusconi, démissionné pour condamnation en justice.
C'est quand même très étonnant ce grand silence sur ce nouvel homme fort de notre pays voisin italien quand on sait qu'il initie actuellement une véritable révolution  avec un plan de relance de 90 milliards avec des baisses d'impôts et la taxation des gains financiers et des grandes fortunes tout en prolongeant les contrats à durée déterminé de 3 ans, en créant un fonds d'aide à la jeunesse et en supprimant le Sénat, son idée est de garder une seule assemblée des Régions.
Il souhaite mettre cette nouvelle politique en oeuvre dès la fin du mois de mai et s'il n'obtient pas le soutien des institutions, il démissionnera de suite.


Pourquoi on n'en parle pas en France ?
Je pense qu'à la lecture des mesures entreprises, vous avez déjà des éléments de réponse.
Nous ne sommes pas là dans les cadeaux fiscaux aux grosses entreprises prospères (comme en France), pas un Pacte de Responsabilité, mais un vrai plan de relance de l'Italie.

A suivre de très près....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.