jeudi 11 avril 2013

TRANSPARENCE....mais ils le sont déjà !


TRANSPARENTS....ils le sont déjà, tellement il y a du mimétisme et une certaine continuité dans la politique ces dernières années, car à part le ravalement de façade, la différence de politique n'est pas flagrante : libéralisme qui continue, diktat de la finance, précarité et austérité pour les habitant-e-s européens, et l'argent qui circule et ne profite qu'à une caste et oligarchie.

DESSIN de PAT THIEBAUT  www.lagitedulocal.com

Et puis, cette demande de déclaration de "patrimoine" est un tel enfumage des masses que j'ai honte pour cette gauche-là. Evidemment, que ça va faire jaser des semaines, mais on n'attaque pas l'essentiel quand on est juge et partie, tout le monde comprend cela. Pour créer une loi de transparence qui s'appliquerait aux parlementaires entre autres, il faut que cette loi soit votée par ....les parlementaires !!!!
Les plus gros cumuls sont aussi ceux des élu-e-s locaux qui cumulent mandats et différentes fonctions. Mais cela, on n'en parle que très peu alors que c'est un point fondamental : STOPPER DE SUITE TOUT CUMUL DE MANDATS, POUR TOUS, à tous les niveaux !
Aux dernières nouvelles, ce sera voté peut-être et appliqué ...pas avant 2017 ou plus tard encore (c'est comme le vote des résidents étrangers aux élections locales : payez vos impôts et fermez votre gueu.......) !!!! Or, l'enrichissement commence par là.....Stop donc à l'enfumage, aux leurres, on nous prend vraiment pour des cons et des moutons ignares !!!
Et cet enfumage national, est-ce aussi pour cacher les affaires internes comme cette condamnation de Jean-Pierre Kucheida hier : ce sénateur-maire PS de Liévin passé en correctionnelle pour "abus de biens sociaux" ! Il était soupçonné d'avoir utilisé à des fins personnelles la carte bancaire de la Soginorpa, un bailleur social. En plus, (mais bien sûr c'est un pur hasard) sa fille comparaissait également, accusée d'avoir touché de l'argent provenant de l'organisme HLM....présidé par son père..Et la peine fut ??? 6 mois de prison avec SURSIS, 70 000 € d'amende !!!!!!!!!
C'est la suite de tout un sytème mafieux de marchés publics avec Dalongeville (ex-maire de Henin-Beaumont) et d'autres élus PS du Nord-Pas de Calais chez Martine Aubry...Comme dans les Bouches du Rhône avec Guerini brothers !!!! On pourrait aussi bien "taper" sur les élus de droite, ils ont tant de casseroles qui traînent, mais ils ne sont pas aux commandes pour l'instant et l'opération d'enfumage "mains propres" devrait se faire TRES LARGEMENT, or ce ne sera pas le cas bien sûr....ALORS ? alors rétablissons la démocratie : parité, proportionnelle forte, et surtout, une personne =1 mandat , la fin stricte du cumul des mandats à tous les niveaux....Tant qu'on en sera pas là, ce n'est pas la peine de nous envoyer des leurres et de vouloir laver plus blanc quand on a des casseroles et des couleuvres....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.