lundi 22 septembre 2014

Rassemblements....


C'est le mot qu'on utilise quand on veut faire croire à du changement et qu'on est celle ou celui qui en est le porteur...Après le Rassemblement Bleu Marine (RBM), aurons-nous droit au Rassemblement Sarkozy !!!

L'Ex. n'aura finalement "tenu" que 5 minutes tout au début de son intervention TV de dimanche soir en "prime time". Cinq minutes où sa voix n'était pas reconnaissable tant il surjouait la compassion, la sérénité, l'apaisement. Mais dès que le journaliste lui a posé quelques questions qui dérangeaient sur son bilan ou ses propositions, il a fait comme d'hab, sa voix est redevenue normale au débit rapide, à biaiser les questions et à ressasser les mêmes litanies sur les propositions : Schengen et le Référendum (pouvoir au peuple). Schengen contre l'immigration ça date depuis des lustres -il se répète- et le référendum pour faire croire qu'il écoutera par référendum, c'est qu'il a déjà dit plusieurs fois et sûrement pas appliqué. On sait ce qu'est devenu le référendum sur le traité européen où le résultat était non et où il a fait comme si c'était Oui, bref il n'en a tenu aucun compte. Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a été au pouvoir 10 ans et il n'a pas changé. 

Il est candidat à la présidence de l'UMP qu'il veut de suite changer en disant qu'IL aura besoin de tous, de Juppé et Fillon, c'est à dire qu'il est déjà dans la peau du patron et les autres sont à son service sans passer par la case "élections internes". Celapromet de bellespasses d'armes à venir...Bel exemple démocratique et même si demain par "hasard" il redevenait président de l'UMP, celui-ci s'appellera vite le Rassemblement Nicolas Bleu, R'n'B !!!!! on rigole....Mais RPR (Rassemblement Pour la République) est déjà connoté et a déjà été utilisé !!!
Et bien sûr, il va aussi bien sûr essayer de récupérer le MODEM, les centristes, ce qui est inconcevable pour Bayrou (bien qu'une partie de leur financement vienne de l'UMP). Autre bel échange de piques en perspectives. Bref le Sarko Show reprend et pas besoin d'une place au théâtre, cela s'étalera à la TV tous les soirs. On en a l'habitude, on a vécu cela 5 ans...avant d'en avoir sérieusement marre de son style...

Bref, rien de neuf, il a été éjecté en 2012 car plus personne ne le supportait avec ses gesticulations bling bling quotidiennes, son despotisme, son égoïsme, ses cadeaux aux plus nantis, la casse des services publics, un chomage qui a augmenté de 750 000 personnes, un déficit énorme, son positionnement politique main dans la main avec le FN dans des discours haineux d'exclusion (Grenoble), ...bref on le connait, on ne perd pas la mémoire au bout de deux ans et on ne change pas en si peu de temps. 






Avant de vouloir diriger un pays, il faut mettre de l'ordre dans son parti et pas proposer d'en changer le nom et de mettre les affaires/les poussières sous le tapis. Et faire oublier tout ce qui se rattache à l'UMP et la politique de son ex-président Mais les françaises et français ne voulaient plus de Sarkozy, il y avait overdose en 2012. Et même si la déception Hollande/PS est aujourd'hui très grande, ce n'est sûrement pas pour autant que la France va revenir en arrière et à la nostalgie du Sarko Show quotidien.

Sarko peut continuer ses conférences à 300 000 € à travers les officines économiques des "grands" ***  de ce monde ; il n' a plus rien à nous proposer à part du bla bla bla...Son élection était dû à l'espoir que beaucoup de jeunes militant-e-s UMP mettaient dans un changement de style , d'époque, de génération après Chirac, mais on a bien vu que ce n'est pas l'âge qui compte en politique. Sarko veut transformer l'UMP en "machine de guerre" pour gagner les Présidentielles de 2017, un parti à sa botte avec un nouveau nom et la mise à l'écart des "anciens", mais il n'est pas évident que cela va se faire sans dégâts ET SURTOUT, on s'en fout puisque il est là comme d'habitude dans une contradiction flagrante quand il disait au début de son intervention "comming back" que les français souffrent, sont desespérés et ne veulent plus entendre les magouilles internes des partis...alors qu'il va être (et qu'il est depuis un moment) le moteur du grand bordel étalé au grand jour avec l'argent de ses campagnes électorales (Bygmalion, Bettencourt etc...).
Parfois, je me demande s'il ne nous prend pas pour des cons avec Alzheimer. Enfin, je dis ça pour rester correct, mais je saisce qu'il en est vraiment : il nous prend pour des cons et des connes...et il n'est pas le seul.




Bref, rien de neuf, une "Non Surprise" .... (comme... Nicolas Sarkozy)

Si on veut vraiment du changement, il y a assez de personnes qui agissent, même qui sont élu-e-s, qui ne sont jamais invités sur des plateaux TV ou radios, qui travaillent au quotidien sur nos territoires, qu'on voit peu aux inaugurations vin blanc-kougelhopf et qui sont bien plus intéressant-e-s que ces "acteurs" surfaits qui surjouent dans des vaudevilles du passé avec son lot de promesses, de mensonges, de "yeux dans les yeux" , bref...Rien à rajouter, rien de neuf sur la planète, car je n'ai pas vu marcher Sarko ou d'autres de ces médiapoliticiens contre les dérèglements climatiques, conséquences de leur politique, ce même dimanche. L'actualité a ses priorités : voir àla TV la voiture de Sarko quitter l'impasse de sa villa de les poussières sous le tapis. Bref, rien de neuf, une "Non Surprise" .... Neuilly pour se rendre aux studios de France 2, c'est sûr que c'est un EVENEMENT dans ce monde-là....qui n'est pas le mien, dans ma réalité !


_________________________________________________________________________________

les dessins sont de VEESSE, dessinateur de Mulhouse qui avait fait une série quotidienne en 2012 les 3 mois avant les élections...


*** "grands" de ce monde me rappelle cette parole :"Ils sont grands parce que nous sommes à genoux."


Richesse ,précarité : tout est relatif et objet de réflexion quand on voit que quelqu'un peut acheter aux enchères le contrat de mariage entre Bonaparte et Joséphine -c'est à dire un cahier- pour 440 000 € !!!! ça vous fait penser à quoi, vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.