Disons qu'aux USA, on a les Républicains et les Démocrates, en Angleterre, le Labour et les Travaillistes, en Allemagne, la CDU et le SPD, en France l'UMP et le PS. Disons aussi que schématiquement, il y a des partis de "gôche" (Démocrates, Travaillistes, SPD, PS) et de droite et que leurs idéologies sont différentes : l'une plutôt qui améliore la situation des "travailleurs", l'autre qui défend les intérêts des patrons/actionnaires. Mais aux USA sans le vote des Républicains, l'Etat n'a pas de budget ; en Allemagne, la CDU et le SPD gouvernent ensemble et en France, le PS fait la politique de l'UMP c'est à dire celle des patrons/actionnaires avec un Etat sans pouvoir et pas d'argent donc libéral (la loi du "marché" régule, les ouvriers sont dans la précarité et utilisé selon les besoins industriels).
Lorsque je disais de ce gouvernement Hollande qu'il était UMPPS, on me criait dessus en disant "honte à toi qui utilise la terminologie du FN". Donc, dès que le FN utilise un mot, nous autres n'avons plus le droit de l'utiliser car on serait "assimilé". Bon, il faut arrêter avec l'auto-censure. Nous sommes encore dans un pays de liberté (de parole) et on pourrait tout aussi bien dire en Allemagne CDUSPD mais on parle de "GRANDE coalition" avec un programme. Ouais, ouais...C'était aussi le cas en France où le PS avait signé un accord programmatique avec EELV. Mais dès les élections terminées, on a dit : "à la niche". Vous avez eu vos députés, sénateurs et même deux ministres, cela vous donne assez de revenus financiers publics pour continuer à ce que votre parti EELV existe, donc maintenant silence dans les rangs...Et des accords signés, on n'en parle plus.
Ce gouvernement est un gouvernement de faussaires, de leurres à la solde des financiers-Medef ! Elu sur un discours (du Bourget) que certains qualifient de "gages rhétoriques et politiques à la gauche de la gauche... pour des raisons de circonstances " électoralistes où Hollande désignait la finance comme son ennemi, il gouverne aujourd'hui main dans la main avec le Medef de Gattaz fils (idem que le père). Des cadeaux financiers énormes avec la promesse d'embauches. Le père avait promis à l'époque 500 000 emplois-embauches qui ne sont jamais venus, le fils promet un million en contrepartie de milliards d'€ que les entreprises ne paieront plus pour les caisses communes familiales ou de santé. Bravo la duperie !
Alors, gardons le sourire, cherchons des choses positives à mettre en avant....Je cherche, je cherche. Si au niveau des individus et de collectifs citoyens, d'initiatives associatives, de réseaux alternatifs, il y a des choses qui se mettent en place et fonctionnent, au niveau de l'Etat ça prend un tout autre chemin. Alors ? Supprimons l'Etat....C'est exactement ce qu'est la stratégie libérale....Supprimer les services de l'Etat et les remplacer par des services payants privés : éducation, santé, transports, ....etc...je continue la liste ?
Et lorsque cela sera fait, QUI pourra encore en bénéficier quand on sait que plus de 50 % de la population française active touche moins de 1640 € par mois pour (sur)vivre.
Nous sommes devant un choix de société, ce n'est pas nouveau certes, mais maintenant qu'on a bien compris que UMPPS c'est du pareil au même, alors pourquoi ne pas faire le choix d'essayer enfin la gauche. Vous souriez, vous avez très bien compris alors...
Et j'aimerai bien savoir quels autres choix nous avons pour que cela change pour la majorité des personnes de ce pays, de ce continent, de cette planète. Si vous avez des idées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.