jeudi 7 novembre 2013

droite, centre : plus aucune stratégie,si ce n’est le maintien en poste …rémunéré


C’est affligeant comme la politique actuellement.
Endettée à hauteur de plus de 108 millions l’UMP navigue à vue sans réel patron et sans stratégie commune : on va un peu vers le FN, on rameute le Centre qui lui-même est divisé puisque le mariage Borloo-Bayrou a exclu de fait Morin et Douste-Blazy en prenant comme nom « l’Alternative » !!! Comment croire un centre qui veut tenir un discours communicant d’indépendance alors que soumis à l’UMP, enfin, à ses créanciers, les banques. Un Borloo qui va prendre le contrat scandaleux signé par lui avec Ecomouv-Ecotaxe en pleine tronche et un Bayrou qui sort de son haras à chaque élection pour essayer d’exister…Mais où est donc passé Yann Wehrling-Modem en Alsace ?
Et puis, cet autre mariage qui prend déjà forme dans le sud-est entre UMP et FN. Il est loin le temps où Juppé se voulait défenseur d’une ligne gaullienne qui disait qu’ »entre le FN et nous (RPR-UMP), il y aura toujours une croix de Lorraine ». Aujourd’hui cette croix de Lorraine est sur le logo,entre les flammes du FN. Qui crie au scandale au sein de l’UMP ???? Reste-il encore des "gaullistes" éthiques ?
Pourtant, tout le monde le sait, pas vrai, que le FN a été crée par des nostalgiques de l’Algérie Française (et ex-OAS)qui détestaient De Gaulle. De plus, les flammes du logo FN viennent du MSI italien, le parti facho. Le FN mélange tout et la confusion est dans l’air du temps tellement on a la mémoire en compote…. D’ailleurs, le candidat FN à Strasbourg, peut-être tête de liste aux Municipales, mais ça change toutes les semaines, est issu du CDS-UDF, parti centriste qui dit « ni…ni… » mais se met toujours du côté de la droite. Non, vraiment, ces élections vont être un cirque innommable, une farce, tellement il devient évident qu’aujourd’hui on n’est plus dans les débats d’idées*, de projets*, de programme*, mais bien dans comment je vais faire pour conserver un poste ..rémunéré ! Affligeant…



* Bien sûr, chaque candidat-e, tête de liste, va communiquer un "programme" (c'est quand même le minimum, non ?), mais on sait bien que les électrices et électeurs regardent les noms des personnes sur la liste et d'où ils-elles viennent, qui ils-elles sont et dans ce sens, le "renouvellement de la classe politique" n'est pas pour demain et on ne peut pas se plaindre alors d'un désintérêt civique flagrant ou de critiques trop vives. Il faut un moment savoir accepter et s'appliquer le non-cumul strict de mandats, la parité et la proportionnalité pour les élections. Et en plus permettre aux citoyens d'une commune de voter pour leurs représentants au Conseil Municipal et donc aussi les résidents-travailleurs "étrangers" (en situation légale).
ça non plus, c'est pour demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.