jeudi 22 août 2013

NUCLEAIRE...NON MERCI !

Le Japon est considéré comme un pays de haute technologie, réputé pour son sérieux. 
Hélas quand il s'agit de nucléaire, c'est un pays aussi démuni et aussi mensonger que les autres nucléocrates mondiaux dont la France. Ainsi, depuis 2 ans et la catastrophe de Fukushima, c'est le quasi black-out au niveau information. Les japonais contrôlent et sont en voie de régler le problème grâce à l'appui des techniciens français envoyés sur place : tel est le discours commun qu'on entend de temps à autre sur les antennes et dans la presse. Sauf que 3 réacteurs sont en fusion, que les piscines de "refroidissement" déversent DEPUIS DEUX ANS plus de 300 tonnes d'eau hautement contaminée par jour dans l'Océan. Et il faudrait continuer à manger du poisson, des sushis, continuer à faire comme si de rien n'était. Le Pacifique touche les USA, le Canada, etc....et les courants déplacent les eaux. Pendant ce temps, les autorités mondiales continuent à minimiser, à mentir, à lâcher des informations au compte-goutte que plus personne ne peut croire avec cette attitude. Honteux et malheureusement....habituel depuis Tchernobyl et son nuage radioactif qui était resté bloqué à la frontière française au-dessus du Rhin !!!!!!
Mémoire, il faut garder la mémoire pour ne pas s'endormir......
 
 
Et dire qu'il reste encore des personnes (qui se disent ou qu'on dit) sérieuses qui continuent  à défendre le nucléaire comme énergie d'avenir, pour combattre le CO2, sauver le climat et dont le bilan financier, les investissements sont faussés et démesurés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.