jeudi 6 décembre 2012

Montebourg, Duflot : les marionnettes 'faire-valoir" de ce gouvernement du .......changement !!!!

Avaler des couleuvres en permanence, se taire par "discipline gouvernementale", se renier par la complicité muette, affirmer qu'on est UTILE et qu'il faut savoir attendre pour voir les résultats d'une politique, qu'on fera le bilan dans un an, bref voilà comment ces deux ministres essayent de s'en sortir pour se justifier, pour justifier leurs désaccords avec ce gouvernement tout en y restant....Un beau travail d'équilibriste mais qui ne trompe personne , à tel point qu'on se demande légitimement si c'est tellement confortable (salaire, avantages,...) que l'on hésite à redevenir ce qu'on dit être resté....!!!!
"Faire-valoir" oui  : Montebourg pour la caution de gauche (...du PS et qui est encore un interlocuteur du PC) et Dufflot pour la caution écologique (du SEUL partenaire gouvernemental).

C'est triste, c'est déplorable, c'en est presque pathétique, mais en tout cas, ça ne sert en rien un rassemblement de la gauche, bien au contraire, cela creuse encore plus l'écart entre ces partis traditionnels qui se ressemblent de plus en plus (UMPPS) et les partis d'opposition, d'alternatives, que sont aujourd'hui le FN et le Front de Gauche. Le Front de Gauche le savait depuis un moment, le FN lui plane sur la vague du délitement de la Droite UMP. Borloo (UDI) et Bayrou (MODEM) attendent au centre quels bénéfices ils pourront en tirer mais ne sont en rien une alternative, juste des forces d'appoint des deux partis traditionnels.
Voilà l'état de la France politique en cette fin d'année, en cette fin de cycle, en cette fin de civilisation....Il est temps de passer à autre chose, à une autre façon de voir la vie, de la vivre en mettant par terre le monde politique du siècle dernier, le monde de la finance des actionnaires et des profits concentrationnaires, le monde de l'entreprise de la production de biens de consommation éphémères, le monde agricole chimiquement subventionné et de l'élevage intensif, le monde du pillage des énergies fossiles, le monde de l'égoïsme et de la guerre sanglante permanente...
Après le temps du doute et de la déception, il est temps de construire, de bâtir, de se mettre en mouvement car la meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de commencer par se réveiller....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.