vendredi 17 août 2012

Aout...été qui someille ?

Au mois d'aout, c'est comme si plus grand chose ne se passait en écoutant les news , en lisant les journaux....C'est simplement que les journalistes sont en vacances et que les seul-e-s accrédité-e-s sont celles-ceux qui sont aux Jeux Olymp
iques à Londres....Un peu de Syrie quand même où les bombes s'abattent sur les villes et où des millions de réfugié-e-s fuient vers le Liban, la Turquie, la Jordanie...Bref, c'est le temps de "reprendre son souffle" !!! Et aussi le temps de prendre du recul, de la distance par rapport aux évènements de ces derniers mois, de se demander ce qui a réellement changé....et ce qui peut changer dans les mois qui viennent. A part un certain "style" de gouvernance, on n'a pas entendu de perspectives nouvelles...On ne peut s'attendre qu'à continuer à se serrer la ceinture, à serrer les fesses, à crisper ses lèvres pour ne rien dire qui "pourrait nuire...", bref, on s'attend à une certaine déception pour celles et ceux qui se faisaient des illusions...Ce qui a changé, c'est le locataire de l'Elysée, certes, mais pour le reste ....Il n'y aura pas les transformations radicales nécessaires à un changement de civilisation attendu !


Les ROMs sont expulsés, la ministre du logement Cécile Duflot ne s'en indigne même pas puisque "à la rentrée" le premier ministre tiendra une réunion sur ce point et ça va s'arranger !!!! 


Le Parlement PS-EELV écolos bobos va signer le Pacte de Stabilité en continuant la politique libérale Merkozy. Alors, on s'adapte....comme sur la photo qui illustre ce propos....Continuons au moins à sourire et surtout ....ne lâchons rien car c'est à la rue, à la mobilisation citoyenne de rappeler à ce gouvernement qu'il n' a pas eu un "chèque en blanc" ce printemps mais une obligation de résultat basé sur "le changement, c'est maintenant !"...et tout de suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.