vendredi 5 novembre 2021

COP 21, ...22,...26 !!!

COP         Conférence Obscénités Partagées   /  Cocufiage Organisé Partout  / 

                 Conférence Objective Perdue       /   Cacophonie Ouvertement Pourrie

BLA BLA BLA sans décisions contraignantes est de la poudre aux yeux pour poursuivre avec l'illusion totale, la "bonne conscience (hypocrite) d'avoir fait quelque chose. Mais quoi ? 

En 1972, il y a eu la Conférence de Stockholm "nous n'avons qu'une terre". Et la solution préconisée par certains a été d'imposer le nucléaire, mais sans parler de l'extraction de l'uranium et sa dépendance et puis...les déchets millénaires, quoi faire ? les ignorer et les rejeter à la mer (pendant longtemps...comme à Fukushima aujourd'hui). 

C'était aussi "non à la société de consommation", déjà un appel à la décroissance car on mesurait bien l'impact de la société de consommation et l'éphémère , la qualité des produits sur la nature. 

Aujourd'hui, on parle de bilan carbone par pays -qui est juste une migration du taux d'un endroit vers un autre- pour occulter des pratiques industrielles polluantes et destructives qui sont équilibrées par l'achat de bons/droits de pollution d'autres pays plus vertueux ! 

Il n'y a rien à attendre des COP 21,22, ...26 puisque les paroles de "bonne volonté" ne sont accompagnées d'aucunes obligations, d'aucunes sanctions, d'aucunes contraintes et on a bien vu que pas grand chose a changé entre la COP 21 et la COP 26 à part que 5 ans ont passé !!!! 

Il reste la mobilisation militante en nombre pour contrebalancer les déclarations des complices des entreprises les plus polluantes, les chefs d'Etat des pays qui exploitent allègrement les richesses fossiles avec les bénéfices monstrueux aux mains de quelques-uns et dans des paradis fiscaux sans même payer des impôts !!! 

Alors BLA BLA BLA d'un jour pour la façade, les médias, pour nous endormir en hypothéquant notre avenir commun...

Basta !

 

___________________________________________________________________________________

 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.