samedi 23 juin 2012

je n'adhère plus à eelv

Chèr-e-s copines et copains militant-e-s adhérent-e-s Les VERTS 
(EELV aujourd'hui)

Comme je l'ai signalé plusieurs fois ces derniers mois en expliquant clairement que nous avons franchi la ligne rouge sur plusieurs dossiers (le nucléaire entre autres) et sur plusieurs choix électoraux (allégeance envers les PS),  je ne me sens plus en phase actuellement avec l'évolution de ce parti depuis deux ans.

J'ai bien affirmé que je m'investissais encore dans la campagne des Législatives sur un territoire rural où je venais d'emménager, pour -en partant de quasi rien, sans structure, sans expérience-   créer un groupe de campagne autour de Jean Vogel,  candidat validé par les adhérent-e-s, puis remis en cause au niveau national (pression PS), puis revalidé,  une dynamique de campagne et des documents originaux, pour arriver à un score-résultat proche de 10%, le meilleur des scores alsaciens (et même de France)  pour un candidat AUTONOME.

Je vois que j'ai aussi laissé des traces profondes là où j'ai milité activement pendant de nombreuses années  puisque Henri Stoll (candidat EELV) est arrivé en tête aux deux tours, dans (quasi) deux seuls villages, mes "fiefs" de la vallée de Guebwiller , Murbach et Linthal .
Mais là encore, comme à Cernay-Thann, nous avons laissé se réaliser l'hégémonie PS dont aujourd'hui nous sommes les vassaux, et nous avons perdu deux territoires que nous avions préparés patiemment pour un changement de couleur politique et de gouvernance aux Cantonales d'abord, puis Législatives cette année.
Dommage pour le respect des militant-e-s activistes des territoires ruraux....

Je ne reprendrai donc plus ma carte d'adhérent en 2012 après des années de militance  et à tous les niveaux du parti en partant d'afficheur-tractage, création d'un groupe local, le rendre le plus vivant et actif de tous les groupes locaux RURAUX, membre du Bureau Politique, puis secrétaire régional, et enfin membre du CNIR, le conseil politique national, (aujourd'hui Conseil Fédéral).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.