samedi 15 février 2025

COMMENT CROIRE UN HOMME DE (mauvaise) FOI ?

 

ça avait très mal commencé : Mayotte en ruine, mais le new Premier Ministre François BAYROU est plutôt allé à Pau pour garder son poste de maire. Quand des journalistes lui posent la question du cumul des mandats, cela ne lui pose pas un problème. Une conseillère municipale affirme d'ailleurs qu'il n'est quasi jamais présent. Mais quand un journaliste insiste en disant qu'il s'est déclaré à plusieurs reprises contre le cumul des mandats, il dit : "non, non, non". Quand le journaliste insiste en lui montrant son livret de campagne pour l'élection présidentielle où c'est marqué noir sur blanc et des extraits de déclarations publiques, devant ces preuves évidentes, il dit finalement : " je ne me souviens pas". Voilà. 
 
 

 
 
Avec cette nouvelle "affaire" de l'établissement privé Notre-Dame de Betharram, c'est pareil. Il dit qu'il n'est pas au courant, qu'il n' a jamais pris connaissance de la situation...MAIS il était ministre de l'Education Nationale à cette époque, ses enfants fréquentaient cet établissement privé, sa femme y enseignait le catéchisme et des plaignants lui ont envoyé des lettres, etc... 
On a compris qu'il est menteur (sur son passé et présent puisque "je n'utiliserais pas le 49.3 , je respecterais tous les partis..." avait-il annoncé à sa nomination de PM). Donc, pour s'en sortir, pense-t-il convaincre en disant qu'il va rencontrer ce matin (ça a été organisé vite fait) les membres du collectif des plaignants ! OUI MAIS, sur les 112 plaignants il va en rencontrer.....8 sans caméras et journalistes !!!Et je pense qu'ils ont été choisi parmi les plus softs bien entendu... et qu'il va dire sans arrêt que "les faits ne sont pas arrivés à sa connaissance", car il connaît le droit pénal !!!! 
Mais voilà, il a commencé menteur, il continue menteur (devant les preuves évidentes de l'enquête de Médiapart entre autres) et il veut durer "coûte que coûte"....
 
 

 écoutez aussi cette analyse claire : https://www.youtube.com/watch?v=CS-4FEBTkF8
 
Pas un pour sauver l'autre, mais comme ce sont tous la même caste de carriéristes, professionnels de la politique, on n'est même plus étonné...Et que sont devenus les 330 000 abusés sexuellement par des prêtres et autres de l'église catholique ? Faites la leçon, dites ce qu'on a le droit de dire ou pas pour cacher votre cynisme obscène. On parlera tant qu'on ne nous coudra pas les lèvres ou arrachera la langue et ...on pourra toujours encore écrire. On ne peut pas continuer cette hypocrisie si on veut sauver la démocratie !
Et le devoir de mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.