lundi 16 septembre 2024

MODEM : Bayrou s'est perdu et ses député-es silencieux avec lui !

 

C'est une sorte de boutade que ce titre, mais sérieusement on peut se poser la question même après ses interviews d'hier. Les merdias et politiciens de droite ont craché sur le Front Populaire, ont craché sur Julie Castets, ont craché sur les votes des français-es et puis, le black out : on n'en parle plus ! 
 
Oui mais ce n'est pas ainsi qu'on vole une démocratie ! 
Et puis, tout à coup, après les essais de débauchage de quelques carriéristes, nostalgiques d'un temps passé, on ressort du formol quelques anciens en espérant que la mémoire soit atrophiée. Hélas, les archives sont là et on ne peut pas créer une nouvelle légende avec les traces du passé. Donc, LR -les Républicains- avec un peu plus de 40 députés (sur 577) sont censés gouverner sur la proposition du roi-président ! Mais LR n'existe déjà quasiment plus puisque leur président Ciotti et une partie de ses députés ont rejoint la blonde Marine et le sombre Wauquiez a changé le nom de ceux qui restent en la Droite Républicaine !!! 
 
Dans ce toboggan vers l'extrême-droite où "ils" glissent tous, que deviennent les soi-disants centristes, vous savez celles-ceux qui sont d'accord avec ceux qui ont le pouvoir, les sans-avis, les opportunistes, les suiveurs-profiteurs, quoi ! Bayrou a parlé, faisant semblant d'être encore avec un esprit affuté alors qu'il répète toujours la même chose et est bien déçu qu'il ne soit jamais cité, proposé. Et certain-e-s député-es de son camp ont du probablement attendre que leur téléphone sonne.... en vain ! Mais on ne peut pas compter sur les suiveurs, les carriéristes opportunistes. Ils ont le confort financier que leur donne leur élection, mais ils n'apportent strictement rien de plus qu'une certaine bonne conscience conservatrice, légaliste... 
 
Oui la droite, le clan macronien est dorénavant inexistant, entre Horizons d'Edouard Philippe qui est déjà dans la pré-présidentielle, le EPR (!!!) Ensemble Pour la République de Attal qui lui aussi piaffe d'impatience pour 2027, il reste Bayrou et son Modem qui servent de décorum terne comme toujours ! Macron n'a plus de groupe politique, mais il s'en fout, il a toujours gouverné seul avec une cour à sa botte. Seulement voilà avec le temps qui passe, les choses se dévoilent, s'éclaircissent et la stratégie du front républicain contre La Pen-Bardella se traduit aujourd'hui par un Macron qui dépend de Marine ! Bravo le résultat. 
 
Le roi a voulu salir, enfoncer le Front Populaire ; le roi a ignoré les règles démocratiques et le résultat des votes ; le roi s'est mis le peuple de France contre lui, il ne lui reste plus que le soutien de sa caste : les merdias de ses amis, les CAC 40 de ses commanditaires et l'attendent des options de retraites dorées dans quelques mois. 
 
Que restera-t-il de son passage ? La démolition des institutions, son aveuglement et sa surdité, l'enrichissement démesurée de l'oligarchie, la précarité, l'endettement, la retraite à 64 ans...Toujours pas de gouvernement Barnier ? On s'en fout puisque de toute façon, il ne représentera personne, il ne fera rien d'autre que de poursuivre ce glissement dangereux vers un chaos crée par le roi-président pour se maintenir encore un peu !
 
 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.