La Grande-Bretagne ne veut adhérer à l'Europe que pour la neutraliser, en bon "cheval de Troie" des USA (se souvenir de Tony Blair le bon caniche à Bush), et a toujours prôné son élargissement pour entraver son fonctionnement. Pour la Grande-Bretagne/Angleterre, l'Europe ne sert qu'au business, à la finance, : bref, elle veut profiter à fond du marché européen des "affaires", mais sans s'appliquer aucune des régulations.
parution dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung -26/01/1967
On a encore assisté ces jours derniers à ce même spectacle en pleine campagne électorale anglaise : un premier ministre anglais (David Cameron) qui faisait miroiter la sortie de son pays de la CEE par référendum(un BRexit) si l'Europe ne cédait pas à ses demandes.
ça rappelait un épisode précédent, le GRexit ! Eh oui, lorsque la Grêce a fait son référendum et que la Commission Européenne, la BCE et le FMI ont adressé un ultimatum pour lui imposer une politique économique interne d'austérité : c'était un couteau sous la gorge de ce pays européen. Là pour la Grande-Bretagne, rien de tout cela, mais plutôt du thé au miel et des grandes tapes amicales sur l'épaule pour un pays qui n'est pas dans la zone Euro, ni dans l'espace Schengen, ni soumis aux diktats politiques de l'Europe et qui veut bien profiter du grand marché économique et financier, mais en ne s'appliquant aucune des règles communes de fonctionnement de cet espace européen. Alors c'est quoi ce tapis rouge déployé pour l'Angleterre ?
la jungle de Calais / photo Metronews
Dans la "jungle de Calais", des milliers de réfugiés attendent de pouvoir passer "clandestinement" en Grande-Bretagne pour y chercher du travail dans ce pays réputé ultra-libéral et ils squattent des terrains autour de Calais en attendant de trouver la faille.
La France doit se démerder avec ce campement et tous les problèmes sanitaires et sociaux/humains que cela pose. Quand on se souvient combien de ces réfugiés ont été accueillis dans un bel élan de générosité par l'Allemagne et par millions, on ne peut que se poser des questions quant aux trois-quatre mille réfugiés de Calais.
Pourquoi la France empêche ces réfugiés de se rendre en Angleterre ?
Il suffit de les laisser passer, envahir les ferrys, les camions, le tunnel sous la Manche et en quelques jours le problème est règlé quant à la "jungle" de Calais.
On n'a qu'à laisser les Brits se démerder à leur frontière de l'autre côté de la Manche.
Pourquoi mettre tant de moyens en oeuvre alors que l'Angleterre est hors de la zone Euro et n'accepte aucune des règles européennes qui sont pourtant imposées à tous les autre pays.
Pourquoi cette différence drastique de traitement entre Angleterre et Grèce ? Un vrai scandale passé sous silence dans la plupart des médias (de propagande).
Si les Brits veulent quitter l'Europe qu'ils n'ont jamais rejointe (sauf pour se faire soigner gratuitement et venir habiter à la retraite le Périgord et autres régions), ben qu'ils le fassent. Je ne vois pas en quoi cela nous pose problème. Ou alors c'est qu' "on nous cache tout, on nous dit rien".
D'ailleurs, on sera même tout sourire quand demain l'Ecosse décidera de rester en Europe (avec l'Irlande voisine) ce qui encerclerait cette Grand-Bretagne qui veut imposer sa loi à toute l'Europe.
Il est bien possible que les changements viendront plus du sud (Grèce, Espagne, Portugal, peut-être demain Italie et France) que de la "perfide Albion" qui, si elle sait nous offir de la bonne musique, ce n'est pas la mélodie susurée par le gouvernement british....qui peut changer dans quelques semaines après les élections en Angleterre !
Grexit et Brexit = GB exit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.