lundi 25 mars 2013

LES BANQUES VOUS AIDENT !!!!!!!


"Sans les banques qui permettent que les Etats ne s'écroulent pas, ce serait la catastrophe." C'est ce qu'on entend du côté de celles et ceux qui en profitent au max actuellement, mais ça ne va pas durer ! Ils-elles se moquent de nous depuis cinq ans et on continue la dérive qui va droit dans le mur, en toute connaissance de cause.


A la sortie de la deuxième guerre mondiale, l'Europe était à terre, démolie ; il y avait famine, sans abris, plus de structures, plus de politiciens, il fallait RECONSTRUIRE. Et EN PARTANT DE RIEN, on a eu la Sécurité Sociale, la privatisation des banques, les services publics, ....
Aujourd'hui, après la crise bancaire de 2007-2008, ON a renfloué les banques avec nos économies et nos impôts pour revenir à la même situation cinq ans plus tard, en pire ! Les politiciens nous disent qu'on n'a pas le choix, qu'il faut accepter l'austérité, la précarité et même LE VOL DE NOS ECONOMIES comme cela commence en Grêce, en Espagne, au Portugal, à Chypre aujourd'hui, en Irlande, en Italie, en France demain...Aucun n'a le courage de re-nationaliser les banques, de mettre la Banque Centrale Européenne au pas des intérêts des européen-ne-s.
Même pour la séparation des activités de la banque, les politiciens ont reculé entre banque de dépôt et banque d'affaires....Des lâches et cela se traduit aujourd'hui par ces taux énormes d'abstention aux élections, par la confiance en berne envers l'espoir que devait susciter un changement de politique. Force est de constater que rien n'a changé, que c'est encore pire en terme de chômage, de précarité, d'austérité, d'incertitude généralisée. Le changement qui se profile ne ressemble pas à ce qu'on a connu jusque là et j'ose espérer que les démons des années 1933-1940 ne referont pas surface !

Il est évident pour toutes et tous que les élu-e-s actuels en acceptant cette politique bancaire et économique imposée par quelques personnes sont RESPONSABLES à 100% puisque la gauche PS-EELV a tous les pouvoirs, a la majorité absolue à l'Assemblée Nationale et au Sénat et dans les Régions.

Alors, le temps d'attente est terminé : un an à peine s'est passé et on voit ce que je craignais, connaissant le PS et ayant quitté EELV non sans raison, ce non-changement (on n'a changé finalement que la tête du président) est dramatique et les responsables n'ont rien compris en s'accrochant à leurs privilèges et à cette politique économico-bancaire qui ne mène nulle part...Il est temps pour une révolution..un changement radical.....sous quelle forme ? C'est déjà-encore en cours et à venir....mais des signes sont là pour celles et ceux qui sont acteurs d'une transformation de leur vie, ou en passe de vouloir "sauter le pas" vers autre chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.