L'élection législative de l'Oise : la candidate du PS a été éliminée dès le 1er tour, car le taux d'abstention était très haut et il restait en lice pour le deuxième tour de ce dimanche, FN et UMP.
Le PS appelait à voter UMP (!!!!!), mais leur candidat, Jean-François Mancel, a été plusieurs fois déjà condamné et exclu du RPR (ancêtre de l'UMP) pour avoir encouragé des désistement envers le FN lors d'autres élections précédentes. Il n'y avait donc pas grande différence entre la candidate FN et le candidat UMP, proche du FN. Le résultat est donc un écart minime dans les voix exprimées, mais surtout une abstention de près de 70 % ce qui enlève toute légitimité à celui qui a été élu au final. ...avec à peine 18% des électrices-électeurs.
Il faut croire que les électrices-électeurs ne sont pas idiot-e-s, ont de la mémoire et ont compris la puissance aujourd'hui de l'abstention quand aucune autre voie de protestation n'est plus "entendue" avec cette politique d'austérité, de précarité qui fait le choix de se mettre du côté des banques et des nantis. Si ça continue il y aura bientôt des têtes au bout des piques ! C'est une image historique de la Révolution Française qui veut dire ce que ça veut dire, mais surtout il faudrait relire, revoir, s'inspirer sans retenue du programme du Conseil National de la Résistance, cher à Stéphane Hessel et Les Indignés que nous sommes et qui vont bien finir un jour par se mobiliser dans les actions et initiatives.....alternatives qui mettra le pouvoir politique à terre en mettant clairement son inutilité actuelle en lumière....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.