lundi 20 février 2012

les GUIGNOLS de ....la politique

Quelle campagne de "guignols" avec tous les travers habituels de la complicité des médias : on ouvre la radio ou la télé et...on tombe sur Sarkozy, le même scénario si habituel de la propagande journalistique, comme en 2007. Suivent Hollande et Le Pen avec parfois un mot sur Bayrou et Mélenchon...voilà ce à quoi on va être soumis pendant des semaines. Il n'existe aucune voix divergente, de candidate avec un autre style et qui parle d'un programme, d'un projet. Car avec ces guignols, on n'entend que des petites phrases où ils se répondent par insultes larvées, constats de bonimenteurs et reculades assumées.
Sarkozy, défenseur du peuple ???!!! mais il nous prend vraiment pour des cons comme si on pouvait tout à coup perdre la mémoire en le voyant !!! mais je sais bien que "plus c'est gros, plus ça peut marcher" et lui aussi le sait et de toute façon il n'a rien d'autre à proposer et surtout il ne veut pas qu'on parle de son bilan : mieux vaut faire des propositions irréalisables, faire des promesses que nous savons pertinemment qu'il ne tiendra jamais...
Hollande recule de plus en plus sur ses propositions au fur et à mesure qu'on avance vers la date du vote. Le Pen se fait passer pour respectable devant le public et les télés mais distille ses phrases d'exclusion, de rejet et de racisme en coulisses. Bayrou, Monsieur ni...ni... fait des constats, critique droite et gauche, ne propose que ce qu'il vole à droite et à gauche et finira par se rallier comme toujours à la droite. Mélenchon est un transfuge du PS qui ne voyait plus son avenir politique au PS donc il a cherché des partenaires auprès du PC presque moribond et de quelques petits partis protestataires qui voulaient quelques miettes et se faire entendre. Comme il est un bon tribun (comme Marchais pour ceux qui s'en souviennent), il fait l'affaire.
Les Verts se sont perdus dans Europe Ecologie, ces sans-partis ni..ni..waechterohulotistes, mais au moins Les Verts ont su garder, à la surprise générale des médias et du grand public (qui auraient préféré un animateur de TV beau gosse et pas trop marqué par des valeurs de gauche), oui ils ont su garder une candidate intègre et combative, loin des clichés médias people et qui elle, égraine un PROGRAMME, un PROJET pour demain, qui change fondamentalement notre vie si on le mettait en oeuvre. Cela changerait complètement les secteurs sociaux, économiques et environnementaux et comme c'est réaliste en plus, réalisable et sérieux, ça fait si peur qu'on fait tout pour l'occulter, le cacher, la faire taire.
Nous sommes en France en 2012, il n'y a pas de surprise...Il n'y aura pas de révolution de velours, la vie y est encore trop belle par rapport à d'autres régions du globe, pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.