mardi 7 octobre 2025

ON NOUS PREND POUR DES C... !

 BAYROU bis ! Et son avatar Lecornu démissionne.


Des "consultations" pour faire croire que M. Lecornu est un "négociateur hors pair, fin et ouvert ! "... La tête du futur gouvernement a changé le 9 septembre dernier avec le plus proche du roi-président, qui a nommé un mois plus tard les mêmes ministres de Lou Bayrou. Ces "reconduits dans leur fonction" à 19h40 un dimanche soir, sont "out" le lendemain dans la matinée. 
 
La "rupture" annoncée, consistait au remplacement au ministère de l'économie par Lescure, un autre très proche de Macron et "cerises" sur le gâteau, (on appréciera" à sa juste mesure"), Lemaire à l'armée (!!!) et pire encore, Aurore Bergé, porte-parole de ce "new" gouvernement. Voilà, voilà...Quel suspense !!! 
 
 
 
On nous prend pour des c... et mardi, cela n'aurait pu être que la censure, après le verbiage des promesses de politique générale que Lecornu aurait asséné au Parlement. Mais il a préféré démissionner que de subir comme les autres le camouflet d'une démocratie bafouée, d'une Assemblée Nationale qui n'a plus aucun pouvoir quand les urnes sont ignorées. 
Un Premier ministre sans gouvernement depuis un mois et un gouvernement bis qui n'aura duré que ...une nuit !!! 
Quelle marge restera -t-il à ce président, à part une nouvelle dissolution un an après "pour éclaircir les choses" ou sa démission, ce qu'il ne fera jamais...
Basta, ça suffit : ce système est profondément injuste et destructeur, cette Vème République est obsolète. 
Regardez les dirigeants des pays pour remarquer cette épidémie qui se diffuse partout. MAIS, on ne cite jamais l'Espagne par exemple. Et pourquoi ?
 
                                                                                       
Pedro Sanchez (PS), premier ministre espagnol et 
sa ministre du travail (Podemos),Yolanda Diaz    
                                                 
 
IL FAUT SE SOUVENIR et cela date d'à peine 1 an. 
Après la dissolution de l'Assemblée Nationale, les élections législatives qui ont suivi ont donné le résultat suivant :
NFP Front Populaire : 182 députés
ENSEMBLE Macron clan, renaissance, MODEM : 168 députés ; 
RN +Cioffi : 143 députés ; 
LR Wauquiez/Retailleau : 46 députés ; 
divers droite UDI-DVD : 14
HORIZONS Edouard Philippe : 6
divers gauche-régionalistes-divers : 18
 
Le NFP a donc le groupe le plus important et le-la premièr-e ministre aurait du "sortir" de ce groupe. Mais le roi-président a choisi l'option 49.3 passage en force et a nommé successivement des premiers ministres issus des groupes minoritaires d'où le bordel continue depuis un an jusqu'à la mascarade Lecornu !!! 
 
En 1 an qu'est-ce qui a changé ? Condamnation de Marine Le Pen , égotisme du PS qui se hollandise en ayant perdu toute mémoire de son passage au gouvernement et de son score minable à l'élection présidentielle suivante où le parti était mort (avec plus aucun financement public). 
Le NFP les a sauvés (candidat commun aux Législatives 2024), mais quelques mois plus tard, leurs démons sont revenus pour la jouer perso et prêts à toutes les compromissions !!! Allez comprendre. 
Avec le PS, on ne peut jamais compter sur du collectif, leur nostalgie hégémonique les habite en permanence : c'est minable. Que vont-ils faire dans les prochains jours, les prochaines semaines ? Pour les connaisseurs de la politique "politicienne", il n'y aura pas de surprises.