Ah oui, c'était beau. On entendait des personnes qui disaient : « mais oui votez même des gens qui sont centristes ou même du clan Macron (Modem, Horizons, Renaissance-EPR), même LR Les Républicains, pour faire barrage au RN-Front National. » On aurait pu croire à une communauté attachée aux institutions de la République, à la Constitution. Bien sûr, moi, on ne me la faisait pas, vu que c'est le même scénario à chaque fois, et depuis des années. Mais dans ce pays de propagande, la mémoire s'efface très vite dans le flux de promesses et de déclarations contradictoires.
Et donc, dès le lendemain de ces dernières élections (législatives, à la suite de la dissolution décidée par le roi-président), le groupe aux députés les plus nombreux aurait du voir un-e de ses représentant-e-s être nommé-e premier ministre et en mesure de proposer un gouvernement. Mais voilà le mot « républicain » n'a plus de sens, et la loyauté affichée, déclarée AVANT les élections n'a plus de valeur APRES les élections...
Pourquoi voter encore, d'autant plus qu'on nous fait le chantage « contre » quelqu'un-e à chaque fois ! Et après chaque élection, même résultat. On ne tient aucunement compte de ce contexte et on fait comme si rien n'avait eu lieu. Nous sommes bien dans un régime totalitaire où le roi-président sursoit aux résultats des élections et fait ce qu'il veut. Donc, le front « républicain » , c'est bien fini pour toujours !!!
Nous avons un pays où des milliers de personnes étaient dans la rue pendant des semaines pour protester contre la réforme des retraites. Et hier, lors de la remise en question de cette réforme (dans la "niche parlementaire" de LFI), les députés élu-e-s grâce au « front républicain » ont tout fait pour empêcher tout vote sur le retour de la retraite à 62 ans en déposant des centaines d'amendement développés longuement afin de faire durer jusqu'à minuit : trop tard pour un vote selon les textes du Parlement. Merci qui ?
Merci le MODEM-Bayrou, HORIZONS-Philippe, RENAISSANCE/EPR-Attal, LR-Wauquiez ! Et l'image est encore pire quand on voit ce député MODEM-Nicolas Turquois- se déplacer pour aller se battre contre un député LFI- Antoine Léaument, alors on comprend que ces députés élus grâce au « Front Républicain » se retournent violemment aujourd'hui contre ceux grâce à qui ils sont là.
Il faut bien comprendre que la France est un pays en rupture totale, avec une oligarchie soutenue par ce petit groupe bourgeois rassemblé au centre et qui veulent continuer à manger dans la main du maître qui les soigne particulièrement....Ils-elles ne méritent plus aucun respect tant ils-elles renient tout ce qu'ils-elles prônent en promesses, lors de leurs déplacements petits fours-vin blanc et coupe de rubans inauguraux !!!!
Aujourd'hui, on est dans le pire : on a un gouvernement LR (le parti qui a le plus petit nombre de députés quasiment) au détriment de ce que la Constitution, nos institutions auraient du produire, un gouvernement Nouveau Front Populaire. Et ce petit groupe s'abstient ou vote la politique dictée par l'extrême-droite RN qui impose ses « lignes rouges ». Et le premier ministre Barnier s'accroupit devant La Pen.
Le soit-disant front républicain était sensé se battre pour empêcher le RN d'arriver au pouvoir et le résultat est que les apparences sont sauves – le premier ministre est LR!!!!- mais la politique est dictée par le RN. Le chantage contre se transforme en vote pour !!!!!! Et tous ses complices de l'oligarchie s'aplatissent devant le parti d'extrême-droite comme l'a bien illustré ce député MODEM en s'en prenant à un député qui est dans le groupe majoritaire spolié par leurs mensonges et trahisons. Le front républicain n'existe pas, plus et on a un gouvernement de la droite la plus extrême qui fait plus que pactiser avec le RN pour se maintenir encore un peu sur le devant la scène. Vous connaissez le nom des ministres ? Vous savez ce qu'ils ont fait ?
Quelle honte que cette France-là : où est passé le pays des lumières, de la démocratie, des philosophes et de la pensée, de l'imagination innovante, de notre "art de vivre" ???
Macron a géré le pays comme un banquier, comme s'il avait à faire à une entreprise, en menant une politique au seul profit d'une minorité argentée au détriment de la majorité de la population qu'il a rendu en esclavage forcé par la mise en précarité sachant que plus un pays est en difficulté, moins il va se mobiliser dans des actions collectives, chacun cherchant à s'en sortir comme il peut d'abord.
Baisser les taxes d'Etat sur le prix de l'électricité et « en même temps » baisser les prises en charge de l'Aide Médicale d'Etat pour les démunis, on a compris la démagogie pour faire plaisir à l'extrême-droite et en ignorant TOUT du programme du NFP (qui a gagné les élections je le répète) qui demandait justice fiscale, justice sociale, mesures environnementales, changement dans les institutions de cette royauté qui n'a plus rien de parlementaire.
La rupture est prononcée, la suite n'est pas écrite, mais le ciel s'assombrit ...et un peu partout sous différentes formes.
On peut faire semblant d'ignorer tout cela, mais ne soyez pas surpris si ça explose et vous n'en réchapperez pas, personne...
____________________________________________________________________________________
* en anglais puisque de plus en plus d'expression sont utilisées aujourd'hui pour faire branché, mode, ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.