lundi 12 juin 2023

UNE GAUCHE SANS DECIBEL : la convention !!!

Non mais, ils ne s'arrêteront jamais. La soif du pouvoir, l'attraction de l'accumulation d'argent, l'égo démesuré, ils ne s'arrêteront jamais. Vous en connaissez sans aucun doute, de ces personnages (hommes ou femmes) qui perdent vite les pédales dès qu'ils naviguent dans les sphères hautes (c'est ce qu'ils imaginent) avec le pouvoir que leur confère l'argent, leur position, la soumission de leurs équipes (qui veulent leur part aussi par la suite)...Non, on ne parle pas de convictions, de projets à mener, car très vite, ils se fondent dans le moule de leur parti (ou idéologie) et ne font plus que répéter les éléments de langage appris qu'ils diffusent avec force arguments obsolètes ou mensongers, parcellaires....C'est à cause d'eux que beaucoup quittent tout combat politique, ne vont plus voter et propagent des idées de révolte plus violentes, seule voie envisageable encore pour du changement profond. Les autres qui ne veulent que rien ne change ou alors juste à la marge sont bien sûr les complices de ce qui se passe, de la destruction de la démocratie et des sources de survie de l'espèce humaine dans sa globalité. Si changements profonds il doit y avoir, cela ne viendra que de minorités agissantes puisque les changements par la voie politique, électorale, n'a plus la préférence après ce qu'on a vécu ces dernières décennies : la déception est immense.

Un rassemblement, une union des forces progressistes éclairées pourrait créer de l'espoir. Une première victoire furent les élections législatives où les partis de gauche se sont rassemblés et ont fait un partage des postes avec un combat commun à l'Assemblée Nationale après la désillusion des candidats isolés chacun dans leur parti au moment de l'élection présidentielle.

Mais cela n'aura duré qu'un an puisque dès que la perspective de nouvelles élections apparaissent (élection européenne, sénatoriale, puis à nouveau présidentielle et législative), le schéma classique réapparait, chacun tire la couverture à lui, les égos s'exposent, les divisions se créent, les clans se forment et les vieux de la vieille revendiquent leur place de leader les plus « expérimentés » ….au détriment de la mémoire.

On verra réapparaitre des personnages qui se sont faits discrets après leurs cuisantes défaites ayant entrainé la liquidation (financière) de leurs partis respectifs : Jadot, Hidalgo, Roussel. Et il en va aussi des cadres de parti qui veulent se refaire (financièrement, médiatiquement, …). Ainsi, le PS Parti Socialiste qui veut faire oublier Hollande (qui s'affiche à nouveau) et Valls (que Macron a renfloué financièrement). Les Le Foll et autre Cazeneuve n'en peuvent plus d'attendre. L'ancien ministre, député, maire, président de com' com ', avocat dans un cabinet, M. Bernard Cazeneuve se veut le nouveau leader d'une « gauche sans décibel » (ce qui veut dire coupée de l'union de la NUPES), une gauche qu'il définit « sociale-démocrate, républicaine, humaniste et écologique », il a du cocher toutes les cases dans l'air du temps !!!! Son « mouvement » s'appelle La Convention, car monsieur connait l'histoire de France. Diviser pour perdre à nouveau, voilà la stratégie habituelle de ce vieux PS là. Et ces personnages funestes ont fait sécession de leur parti le PS d'Olivier Faure qui lui a bien compris que sans union, pas d'avenir et que l'époque de l'hégémonie du PS est bien terminée (et depuis longtemps!). C'est pareil pour le PC de Roussel et malheureusement, ce sera pareil pour EELV (qui s'appellera bientôt « les écologistes » ) au moment de la constitution des listes pour l'élection européenne de l'an prochain.

 

 

EELV s'appellera bientôt "les écologistes" comme le parti de Waechter 

pourtant assez éloigné de l'idéologie LES VERTS

 

La NUPES (LFI-PS-PC-EELV-GDR) dépose une nouvelle motion de censure du gouvernement lundi à l'Assemblée Nationale ( la 17ème en un an !!!). Quel sera le vote de chacun ? Il me faut rappeler quand même que quand les médias parlent de la NUPES, ils parlent de « l'extrême-gauche ». Or les partis d'extrême-gauche s'appellent L.O. Lutte Ouvrière et le NPA Nouveau Parti Anticapitaliste. Les partis regroupés dans la NUPES sont des partis réformistes et ne peuvent donc pas être taxés d'extrême...Mais bon, ça fait peur et c'est le but. Quand on a peur, on accepte tout : principe politique actuel qui a été développé par Reagan-Thatcher. Vous vous en souvenez, ça vous dit quelque chose ? La politique et l'attitude de monarque absolu de Macron déroulent le tapis rouge à l'extrême-droite qui fera coalition avec le parti Les Républicains de Cioffi même si eux rejettent la faute sur LFI. Mais qui gouverne ? Et qui est donc responsable ? Et qui sont ses alliés ? Tous les députés Renaissance-Horizons-Modem qui forment le clan Macron à l'Assemblée Nationale, au Sénat. Et vous connaissez vos députés, voire vos conseillers régionaux qui déclinent sa politique dans les territoires (avec les Préfets). Diviser pour régner, diviser pour perdre. Non-sens …..

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.