jeudi 11 mai 2023

L'ECOLOGIE sans lutte des classes, c'est du JARDINAGE !

Les dérèglements climatiques, la destruction de la biodiversité, viennent bien des activités humaines, de l'industrie mortifère, de l'exploitation des ressources fossiles dans des pays lointains pour ne pas voir l'impact humain, mais dont on sait les conséquences jusqu'ici. 

La fabrication de produits éphémères dont les déchets remplissent les incinérateurs, les déplacements de complaisance qui remplissent le ciel, les mers, l'épandage de produits pesticides ou pompage d'eau pour augmenter des cultures inadaptées, ....tout cela a des conséquences dramatiques, de suite ou dans peu de temps. 

Et à qui profitent ces comportements, qui les met en oeuvre, qui les financent et qui les justifient politiquement ? 

Il faut bien pointer le doigt plus haut, nommer les responsables et arrêtez de croire les bonimenteurs politiciens qui veulent juste garder leur position privilégiée aux indemnités et avantages financiers élevés. On nous demande le respect, mais cette valeur est réciproque et au bout d'un moment quand on est floué en permanence et inondé de mensonges, on ne peut plus suivre, écouter, obéir. On est près du chaos et il faut peu pour qu'il éclate disséminé, mais général. 

L'hypocrisie obscène de cet im-monde n'a plus de limite, sans retenue et je sais que vous l'observez tous les jours. Il n'y a que la peur qui nous retient, pas vrai ? 

 


Alors, parlons d'autre chose : de la sécheresse à Perpignan et les champs détrempés en Vendée, des parades autorisées par le préfet des nervis de l'extrême-droite en ville et de l'accusation de groupes violents pendant les 14 manifs pacifiques contre la réforme des retraites. Entre "ratonnades racistes" et vitrines de banques, il y a une différence, non ?

On nous demande de faire des efforts de protection de la nature et on bétonne à tout va pour les automobiles nucléaires au lithium importé. Il faut vraiment chercher pour trouver des motifs de joie, avoir la foi, être aveugle et sourd comme le roi ! Aujourd'hui, Trump ou Macron, pas grande différence dans le déni et les fake-news permanents. On peut faire croire, on peut cinématographier le réel, face au décorum de la voiture présidentielle descendant les Champs-Elysées vides, on peut montrer le roi acclamé par la foule ....absente, sauf celle sélectionnée 20m2 autour du roi-président et des caméras amies...pour les actus-propagande du soir. 

On est en mai 2023, en France, en monarchie présidentielle totalitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.