dimanche 16 mars 2025

PROTEGER LES ENFANTS

 Le message qu'elle nous a laissé au travers du drame douloureux de cette amie proche est clair et répété : il faut protéger vos enfants, protéger les enfants.

Il y a des « sujets » qu'on ne peut pas traiter à la légère surtout quand cela entraîne des drames qui marquent des vies. Il ne s'agit pas d'instrumentaliser politiquement, mais de considérer des faits avec sa conscience et de ne pas se taire, mais agir pour éviter que cela mortifie des êtres pour toujours. 

Les enfants sont des personnes en construction et ne sont pas toujours écoutés, considérés, fragiles et souvent impuissants. Et quand cela concerne des faits et qu'on essaye de les occulter, les mettre sous le tapis, alors on est dans une situation qu'on ne peut considérer que comme totalement inacceptable, injuste, et le silence est complice. Une sanction ne remplacera jamais une vie humaine. 

Les exemples sont divers, nombreux, dans les milieux familiaux, mais aussi au plus haut niveau des responsables qui nous gouvernent qui se devraient exemplaires et mettre tout en œuvre immédiatement quand ils sont alertés, sans penser à leurs carrières, mais avec humanité et conscience. 

NON-ASSISTANCE A ENFANTS EN DANGER

Le plus scandaleux, le plus infâme est bien actuellement ce qu'on entend du premier ministre de notre pays. Largement mis en cause, avec des preuves irréfutables, des documents dévoilés par des journalistes d'investigation indépendants, des témoignages nombreux, des paroles qui se délient, des plaintes déposées, celui-ci est dans un déni complet, « ne se souvient pas », se défausse pour se soustraire à ses responsabilités. Honteux, et bien plus que ça ! Comment ses députés, les membres de son parti du Modem - MOuvement DEMocrate - peuvent-ils accepter cette situation dans un silence assourdissant ? Comment peut-on rejeter toutes les voix du Parlement et des citoyennes et citoyens qui n'acceptent pas de passer outre ce qui est ressenti comme de l'hypocrisie obscène ? Cela décrédibilise ces représentants à qui on délègue notre pouvoir. Ce qui est inacceptable, dramatique dans la société, l'est tout autant sinon plus quand il s'agit de personnages publics, politiques qui sont l'image de notre pays ...civilisé ! 

Monsieur Bayrou est un exemple exécrable et son entourage silencieux en sont les complices avérés. Où est leur conscience humaine, peuvent-ils regarder, écouter tous ces drames sans rien dire, sans rien faire, sans demander des comptes à celui qui les représente ? Se regarder en face, se taire, comment font-ils ? Comment peut-on encore respecter de telles attitudes, de telles positions ? 

 


 

Oui, je suis profondément dévasté par le drame qui a touché une amie proche qui n'a plus pu vivre avec toutes ces souffrances, ces violences physiques et sexuelles qu'elle a subie dans son enfance et qui l'ont amenée à cette issue fatale. Elle a laissé un message profond, désespéré, de nous battre pour que les enfants soient protégés, entourés, écoutés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.