dimanche 23 mars 2025

NE PAS SE LAISSER AVEUGLER

POUR l'égalité des droits, contre le racisme et le fascisme : voilà des mots qui devraient résonner et entraîner une mobilisation. 

 
Il y a donc eu des milliers de personnes dans les rues de nos villes hier pour témoigner de cette volonté. Pas un mot ou à peine ce matin dans les merdias de la propagande. On en est là et ça veut dire beaucoup sur l'état de notre République qui glisse vers le totalitarisme et un nationalisme qui sent mauvais... 
 
Vous n'entendez pas cette petite musique qui enfle et qui ne préfigure rien de bien positif : diviser pour régner, nier et mentir pour durer, réduire les libertés et faire peur pour casser tout élan collectif, centraliser le pouvoir et détourner les débats, ...
 
Mais cela n'épargnera personne, car tout mouvement a des retours, c'est comme les vagues et autant en être conscient. 
 
On peut écraser, mais cela ne met pas à l'abri....
 
 
 

 et pour des personnes de ma génération, ce 22 mars, rappelle des souvenirs de luttes, mais ça date de 1968, le début d'une insurrection qu'on appela aussi le "mouvement du 22 mars".
 
 

 
 
Mais aujourd'hui, regardons aussi ce qui se passe dans des pays pas très loin et dont on ne veut surtout pas parler, car...  Je veux nommer la Serbie, la Grèce, la Turquie,.. et même la contestation du pouvoir en l'Israël. Il y a des points-limites où tout bascule !
 
                                                                      SERBIE  mars 2025
 
 

                                                                  TURQUIE  mars 2025
 
 
 
______________________________________________________________________________________
 
 
 
.... et un petit coucou de courage pour un fidèle lecteur depuis longtemps de ces  "Chroniques de la montagne" depuis Tahiti, tiens bon Hervé H. ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.