dépendances et soumission
Je
sais , on pourrait lister, mais je ne veux là que parler de deux
secteurs qui font la "UNE" depuis deux ans et qui en plus sont liés, je
veux nommer la santé (vaccins) et le numérique (couverture planétaire en
HDhautedéfinition).
Tout le monde a compris aujourd'hui qu'une nouvelle technologie ARN (expérimentée depuis des années) a fait son entrée sur le marché des médicaments et particulièrement des vaccins. Promis à un développement massif, mondial, sa mise en oeuvre à grande échelle ces deux dernières années ("contre" le Covid ) a permis de mesurer les gains énormes que cela peut générer d'autant plus si les Etats en achètent en nombre et de préférence ces produits ARN. Moderna, Pfizer, BioNtech ont emmagasiné des milliards et la guerre des monopoles commence à émerger puisque Moderna accuse les deux autres groupes d'avoir pillé son brevet....Comme le processus ARN va être utilisé pour les grippes et bien d'autres traitements, le marché va être très juteux comme il a commencé avec le Covid.
En parallèle, on a assisté aussi à la numérisation de la population mondiale avec les différentes applications Ameli et Doctolib entre autres. Quasi tout le monde aujourd'hui a un iphone collé dans la main et cela suppose une connexion internet HD accessible partout sur la planète. Cela développe aussi les hackers numériques, les arnaques faux psychologues, le contrôle permanent de personnes (localisation, déplacement, échanges verbaux et écrits, ...) et avec quasi l'obligation d'identités numériques dans plein de services, la fin de toutes libertés. Les opérateurs actuels se frottent les mains, mais c'est surtout les plus riches qui vont être les maîtres du monde et un en particulier qui est le visionnaire de demain de cet im-monde, Elon Musk.
Depuis quelque temps, ses fusées réutilisables Falcon -Space X envoyent des armadas de satellites (50 par vol) autour de la Terre en orbite basse. L'objectif est la numérisation planétaire-internet haut débit accessible partout avec la couverture assurée par 12 000 satellites en 2025, 40 000 à terme et un seul propriétaire-opérateur qui dépasse tous les autres présents actuellement. Et comme il n'y a pas de régulation de l'espace, il va régner en maître absolu. Sur terre, il essaye d'installer des relais partout, discrètement avec la complicité de maires bienveillants ou ignares. Surveillez vos territoires ! Sa société Starlink compte déjà 400 000 utilisateurs, mais ce n'est qu'un tout petit début qui va aller en exponentiel très vite...Regardez scintiller ces alignements satellitaires, mais ce ne sont pas des étoiles, imaginez alors cela en nombre et toutes les conséquences techniques, environnementales et humaines.
Et vous comprenez mieux peut-être le discours des chefs d'Etat sur la numérisation de tous les services et la civilisation qui est en cours....Nous vivons nos dépendances envers la Chine (pendant le Covid on l'a bien compris), maintenant envers la Russie (gaz, pétrole, ...) et les richesses ukrainiennes, et aussi Google-Apple et autres, et demain ce sera envers Elon Musk-Starlink....
Les faits sont là, incontestables, mais mis en sourdine pour ne pas ridiculiser tous ces chefs d'Etat soumis-complices et quasi impuissants-inutiles qui essayent juste de faire bonne figure avec leurs discours-déclarations lénifiants....
On est en 2022, l'avenir n'est pas écrit, mais se dessine doucement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.