jeudi 18 décembre 2014
QUEL SILENCE
Vous vous dites, avec un titre pareil il va nous parler de quoi encore ???
Oh, rien de nouveau, car si la nature a horreur de vide, la terre tourne aussi sur elle-même : vous comprenez ce que je veux dire, non ?
Bon bref, alors de quel silence je veux parler.
11 mars 2011 : cette date vous rappelle quelque chose ?
Bravo, vous avez encore de la mémoire : tsunami et explosion de deux unités d'une centrale nucléaire japonaise. Et depuis presque 4 ans des centaines de milliers de litres d'eau contaminée, hautement radioactive, se déverse dans les océans (le Pacifique en premier) provoquant une pollution gigantesque et mondiale sans qu'on en entende un mot depuis des années...C'est vrai que pour un pays qui mange essentiellement du poisson et de préférence cru, cela pose un problème sérieux qu'il vaut mieux occulter car cela remet en cause tout un art de vivre et même une civilisation. Alors, silence depuis des années. Mais silence ne veut pas dire que l'eau s'est arrêtée de s'écouler, que les réacteurs ont été nettoyés, que la zone est habitable à nouveau...
L'explosion de la centrale nucléaire ukrainienne a eu lieu en avril 1986 et presque 30 ans après, la zone est toujours encore "morte", inhabitable et décimée. Alors il vaut mieux le silence qui ne remet pas en question une industrie et des enjeux financiers gigantesques...Secret défense !!!!
Et pendant ce temps, en temps "de crise et d'austérité", des milliards de nos impôts sont donnés à des "pactes de relance" aux grands patrons d'industrie et qui se partagent cette fin d'année "de crise et d'austérité" 40 milliards de bénéfices distribués aux actionnaires.
La vie est fantastique, n'est-ce pas ?
Le silence est d'OR....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.