jeudi 17 mai 2012

Négociations ps-eelv : l'inacceptable

A la suite du retrait de Jacques Muller (candidat à Cernay-Thann)
dont les motifs lui appartiennent, mais dont la cause nous est imputée (pas par lui) collectivement par la décision nationale,
je ne reprendrai plus ma carte d'adhérent à EELV et ne serai plus militant EELV.

Il est évident que voir le logo EELV sur l'affiche du PS Antoiné Homé, 
maire, conseiller régional, vice-président de Com Com, énarque, cumulard, carriériste et opportuniste parachuté,
est une insulte pour nous autres militants de longue date.
Lorsque un parti en arrive jusque là (je ne parle pas de EELV Alsace qui a soutenu la candidature de Jacques Muller),c'est que c'est devenu un parti comme les autres
et au vu de sa taille, il est devenu le parti vassal du PS
autant dire que son temps devient limité et son influence, celle d'un courant du PS.

Je remercie toutes les copines et copains des Verts
avec qui j'ai fait un long chemin de militant de base
(qui a mis en place et animé le Groupe Local de Guebwiller-Cernay jusqu'en 2011)
jusqu'à devenir secrétaire régional et délégué au CNIR (ancêtre du Conseil Fédéral-national)
et encore assistant parlementaire du sénateur Jacques Muller.
Conseiller municipal et délégué à la Com Com, j'ai fait avancer de nombreux dossiers
sur l'assainissement non-collectif, la politique des déchets....etc...
Luttes de terrain aussi, je me suis opposé dès le départ au Bioscope , puis Pierre et Vacances
et mis en place des actions pour le retour du train dans la vallée de Guebwiller (seul combat non abouti) tout en initiant des lieux d'éducation populaire comme
le "Café-Repaire du Florival " et les soirées "Caméra Citoyenne".
Je me suis présenté à des élections pour les Verts, Législatives, Cantonales et subi la suffisance et l'hégémonie du PS.

Aujourd'hui, je trouve que le verre a débordé, que nous sommes arrivés à un point de rupture (malgré les apparences),
et je préfère me retirer que de continuer à alerter sur ce que certain-e-s ne veulent pas voir et accepter ce qui pour moi est inacceptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.