Oui, c'est fantastique, une pétition contre des pesticides (loi Duplomb) qui récolte en quelques jours plus d'un million de signatures. Oui, c'était fantastique, les mobilisations des mois durant d'une population qui était opposée à la réforme des retraites à 64 ans. Oui, c'était fantastique, le rassemblement de toutes ces personnes contre les mégabassines, le projet d'autoroute A69, le projet d'aéroport de Nantes (Notre Dame des Landes), contre l'enfouissement des déchets nucléaires à Bure, et autres déchets ultimes de Stocamine...La liste pourrait s'allonger encore !
Mais l'aveuglement, la surdité des élu-e-s est tout autant massif quand on voit leurs votes, leurs abstentions, leur silence face aux 49.3 et leurs essais de justification !!!! Du cynisme obscène pour conserver leurs places, leurs avantages, leurs "carrières", ....pour que rien ne bouge face à la faillite qu'ils ont crée, acceptée,...La dette pour tout justifier et nous enfoncer la tête sous l'eau, chaque jour un peu plus.
Car, soyons clairs, QUEL EST LEUR BILAN, QUEL EST LE BILAN DU ROI au bout de 8 ans de règne ? Il va écouter "son" peuple et abroger la loi Duplomb, il va revenir sur les retraites et les ramener à 60 ans !!!!!! Il va augmenter le Smic et reinvestir dans les services publics, créer des milliers de postes dans la santé, l'éducation, revaloriser les salaires des aides à la personne, etc...etc...etc... Bien sûr ! Et peu importe "ce que ça coûte", puisque c'est ce qu'il fait, mais uniquement en reversant des milliards aux big entreprises sans contrepartie, qui distribuent aux actionnaires et ensuite débauchent et mettent au chômage.
Logique, dans sa logique, car ce roi-président fait que rien ne bouge, il ne fait qu'une politique de caste pour enrichir et protéger l'oligarchie dont il veut faire partie. Et le pays est en faillite. La seule question est quand est-ce que ça va craquer ? C'est comme pour les feux de forêt : il y a réchauffement des esprits et ne manque qu'une étincelle. La mémoire des Gilets Jaunes n'est pas loin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.