mardi 21 mars 2023

TOUT EST LIE

Donc, le patron de Totalénergie va s'augmenter son salaire déjà très, très élevé de 10% grâce aux magnifiques bénéfices engrangés, grâce à la guerre en Ukraine (!!!). Ce personnage est symbolique de ceux qui ont "fait" Macron et l'ont mis là pour qu'il défende les intérêts de la caste. 

C'est donc aussi pour cela que le monarque ne va pas chercher les 13, 5 milliards manquants à l'équilibre (???) du budget des retraites en 2030 par une taxe de 2% chez les plus riches, sur les super-profits, par l'Isf, l'arrêt de la flat tax et la distribution des milliards d'aides aux multinationales sans contrepartie, ni par l'égalité salariale Hommes-femmes. Cette réforme des retraites est uniquement financière pour ne pas toucher à la classe bourgeoise, ces héritiers de l'industrie et leurs actionnaires. 

Une fois qu'on a compris cela, on élargit. Les complices-éxécutants pour la mise en place du système (de contrôle) sont les sénateurs- députés (de sa caste) et ministres-secrétaires d'Etat, hauts fonctionnaires, médias de propagande, ....Donc, là vous avez encore plus d'identification avec des noms. MAIS il y a un hic : aux élections législatives, les macroniens ( LREM-RENaissance, HORizon et MODEM) n'ont plus la majorité absolue et le roi doit composer avec LR - Les Républicains pour faire passer ses textes de loi, pour les imposer. Cioffi (chef LR) plus près du RN-FN, de Zemmour que de De Gaulle (!) est la parfaite marionnette carriériste et girouette. Mais quelques LR ne veulent plus passer pour des godillots aux ordres et entendent les cris dans leurs circonscriptions. Quand aux groupes de gauche, ils sont bien sûr du côté des syndicats et des GENS. 

Cette réforme de la retraite à 64 ans a fait exploser le pays par son injustice, puis ses mensonges, puis ses manipulations, pour finir par un passage en force 49.3 (un tous les 28 jours) qui désavoue totalement la démocratie sur un sujet majeur, deux ans de plus à trimer !!! La motion de censure qui suit est rejetée par 9 voix d'écart, grâce à la complicité de 2/3 des LR et bien sûr de toute la clique des députés MODEM, HORIZON, RENAISSANCE aux ordres de Macron et perroquets de son verbiage. Vous connaissez votre député-e ? Maintenant vous savez QUI il-elle représente une fois que vous l'avez élu-e et de quel côté il-elle se place. Représentant-e de ses compatriotes de sa circonscription ou simple éxécuteur-trice des ordres de son parti qui défend uniquement les intérêts de la caste bourgeoise (dont il-elle fait souvent partie) : une tromperie à ne plus reproduire aux prochaines élections si quelqu'un-e va encore voter !!!! 

Et maintenant la suite ? Le roi a initié le chaos par la violence du passage en force contre son peuple où 70% (et 90% d'actifs) sont contre cette réforme. Il assumera tout autant la répression policière qu'il lance contre les mobilisés, le peuple de France, les invisibles, ceux qui ont permis au pays de rester debout pendant le Covid, .... Ce qui est sûr, c'est que Macron a crée une crise sociale profonde, une crise politique certaine et une crise sociétale, environnementale, le "qui aurait pu prédire" pour reprendre son cinéma théâtral ne marchera plus !!! 

Pour conclure, comme l'introduction : le CIEG (scientifiques indépendants) a déposé ses dernières études et pour éviter, ou plutôt atténuer les changements climatiques, il faut arrêter les forages pétroliers et gaziers, l'utilisation du charbon, les déforestations et qui est responsable de ces exploitations de ressources naturelles ? En grande partie, Totalénergie (entre autres). 

Tout est lié....


 

les votes des élu-e-s alsacien-ne-s :


 

 


1 commentaire:

  1. Voilà un document qu'il faudrait diffuser à tout le monde et , évidement , en tenir compte lors des élections !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.