jeudi 22 novembre 2012

dégouté de la politique ou de la politique politicienne ?


Car ce n'est pas la même chose bien sûr, même si la plupart des gens confondent les deux car dans les médias c'est le "spectacle" de la politique politicienne qui prévaut et TOUS les partis sont concernés par ce lamentable spectacle. Souvenez-vous du Congrès de Reims pour le PS, l'élimination de A. Lipietz chez Les Verts, la bataille du leadership au Modem et au FN où la vieille garde faisait barrage à Marine l'héritière du nom, même au Front de Gauche qui se cherchait un leader médiatique alors que le PC grinçait des dents...Bref, tous les partis connaissent cela. C'est sûr que le spectacle lamentable de l'UMP ces derniers jours fait la une des médias, mais pas plus que les autres en leur temps. Alors ?
Alors, il y a celles et ceux qui font de la politique c'est à dire qui ont le sens du service public et de l'argent public qui doit rendre des services à la population et les faire vivre mieux de façon juste et égalitaire. Et il y a celles et ceux qui ont un égo si fort qu'ils/elles veulent faire carrière et se faire un nom en gagnant pouvoir et argent. On trouve ces personnes dans TOUS les partis, on va dire que c'est "humain" ; moi je dis que c'est déplorable...Alors, tournons le dos à ces cumulards opportunistes égocentriques et ne gardons l'oeil que sur celles et ceux qui se dévouent pour le bien commun.
Il y en a, mais on n'en entend jamais parler dans les médias. Vous en connaissez sûrement aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.