lundi 4 juin 2018

JUIN...ça commence fort !


Guerre économique entre Europe/Canada/Mexique/Chine et USA après l'instauration des taxes à l'importation de l'acier et aluminium par Trump. Que vont faire les vassaux de l'Amérique que sont Macron et Merkel qui sont allés manger dans la main de Trump il n'y a pas longtemps. Qu'ont-ils obtenu ? Le même dédain qu'ils ont pour leur peuple (sauf leur caste).
L'Espagne de Rajoy qui voulait mettre à terre la Catalogne de Puigdemont va subir la honte avec la destitution de ce premier ministre corrompu qui voulait donner une leçon aux Catalans. Le voilà devant une motion de censure qui l'a fait perdre son poste de premier ministre et se retrouver devant la justice. Exit Rajoy !


L'Italie est en chaos politique perpétuel. Après Berlusconi, dictateur richissime et corrompu (encore un) voilà le retour des fascistes d'extrême-droite de la Ligue du Nord alliés au Mouvement populiste 5 étoiles (gageure de luxe et de qualité ?) L'extrême droite récupère les ministères de l'intérieur et de ...l'éducation : ça promet !
Le FN va changer. Changer de nom bien sûr pas de ligne puisque les lois Macron vont dans leur sens : ce sera le Rassemblement national. ça va être la guerre des chefs sur cette ligne politique entre Marine, Wauquiez et Marion Maréchal qui crée son école des futurs cadres FN.
SNCF roule encore. La grève dure et perdure et c'est le quasi silence. Au début on a (les médias de propagande) essayé de monter les usagers contre les employés de la SNCF. Et puis ça dure et les gens prennent leurs dispositions et les trains qui fonctionnent et ça se calme. Du coup, on ne parle plus de statuts, de privatisation, de mise en concurrence : le gouvernement ignore tout simplement, ne va rien changer à son projet et menace si cette grève doit continuer pendant les vacances...des français. Mais ce service public est le dernier bastion fort et le pouvoir veut le faire plier pour réduire au silence les suivants sur la liste...Et pourtant le droit aux vacances viennent des mêmes combats, elles n'ont pas été accordé par bonté des patrons, mais par le combat politique des syndicats, des ouvriers, des employés, des fonctionnaires...Alors ne nous trompons pas quand on montre du doigt. Choisissez la bonne cible !


Zidane arrête d'être entraîneur du Real après trois Champions league d'affilée gagnées. Il deviendra probablement le prochain entraîneur de l'équipe de France après le Mondial. Lyon, les footbaleuses, ont aussi remporté trois Champions League mais hier soir à la Meinau en finale de la Coupe de France, le match a du s'interrompre à la 58ème minute pour cause d'éclairs et d'orage puissant. Il a repris au bout d'une heure, Lyon a égalisé à la dernière minute mais l'arbitre a refusé le but pourtant évidemment valable. Elle ne voulait probablement pas des prolongations et tirs au but car le match commencé à 21h fin mai a terminé vers 1hr en juin !!! PSG vainqueur 1-0 ...

Le beau temps chaud revient avec le week-end, alors profitez...et ne lisez plus les journaux de propagande c'est à dire la quasi totalité de la presse écrite et TV-radios. Vous ne vous en porterez pas plus mal et verrez peut-être la vie locale autour de vous autrement...Prenez un verre avec des ami-e-s, c'est bien plus agréable que devant les écrans divers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.