mercredi 21 mai 2025

DES MOTS, DES ACTES ....

Voilà donc 8 ans que le roi-président se gave de mots, de belles élancées lyriques, de la théâtralisation des évènements, qu'il dit une chose et que les faits montrent le contraire, qu'il met en scène son narcissisme pervers, qu'il règne en maître absolu des pouvoirs d'une République qui date de 1958, qu'il piétine la démocratie, qu'il fait régresser les droits sociaux et les libertés, qu'il n'a qu'une ligne politique, celle de défendre et d'augmenter les gains de l'oligarchie des plus nantis en ponctionnant la richesse produite par les travailleurs. 

Tout le reste, c'est du bla bla , de la propagande délivrée journellement par les soutiens des grands patrons qui possèdent les médias et essayent de nous endormir en distillant des faits anxiogènes, car quand règne la peur, on peut tout administrer sans résistances. 

Avec le temps et le recul, on sait tout cela, pour l'avoir observé, pour avoir fait les liens entre discours, promesses énoncées, endormissement des consciences par la crainte et la réalité des faits, le passage en force, l'imposition par la répression policière. 

Et maintenant, dans vos commentaires, soufflez du positif, dites-moi ce qui s'est amélioré en 8 ans de règne macronien !

 

      dessin de AUREL
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont lus avant publication non pas pour censure ou rejet, mais pour un filtrage concernant insultes, attaques personnelles essentiellement.
Vous pouvez signer vos textes-commentaires pour des réponses personnalisées, des échanges dans le débat.